D'accord Jacques, commence par fermer ce sujet...
Cela dit, la politique, quand elle est de gauche ou du centre (j'ose même pas dire droite), ça va bien, droit de se bourrer avec des conneries style Groland, les Guignols et autres inventions pour faire croire aux moutons qu'ils sont intelligents parce qu'ils ont la dérision, mais quand il s'agit d'idées et constatations autres que café du commerce, taiaut, branle-bas de combat, c'est verbotten !
Bref, y avait pas besoin de Sarko pour faire la France à deux vitesses, suffisait de laisser faire les français... donc tous ceux qui pleurnichent parce qu'on a des ripoux au gouvernement, je leur dirai désormais : ben regardez-vous ! vous n'avez que les dirigeants que vous méritez !
Ugh.
En attendant le verrou, voilà qui m'a stupéfait :
http://fr.topic-topos.com/plaisir
Jusqu'en 1514, le fief appartient à la seigneurie de Neauphle-le-Château, longtemps rattachée au duché de Bretagne. Le mariage de François Ier et Claude de France fait entrer Plaisir dans le domaine royal.
D'une certaine manière, le voeu de salomon, roi de Bretagne, a été réalisé...
Plaisir, dans les Yvelines, est à à peine 23 minutes de Paris (par train direct) et à quoi? quarante bornes? oui ça doit être ça... Moins d'une journée de cheval en tout cas (Montfory l'Amaury est à une journée de cheval, c'est à 10 km à l'ouest de là).
Bref, dans le contexte historique France / Bretagne des XIIIe-XVe siècles, ça donne à penser...