Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une connaissance qui connait un éléveur m'a fait part d'une idée et d'un projet qu'il voudrait lancer : proposer un ou des chiens de chasse "en location" à la journée.
L'idée serait de proposer à des chasses ou chasseurs ne possédant pas de chiens ,de venir les accompagner à la journée avec un ou plusieurs chiens moyennant finances.
Ces chiens seraient les siens (chasse aux chiens d'arrêt ) et pour lui , c'est un autre concept de l'élevage et du service rendu aux chasseurs.
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce concept. Je ne sais pas si cela existe déjà.
En quoi cela diffère-t-il d'un traqueur qui vient avec son/ses chiens gratuitement ou pour une trentaine d'euros par jour? Je doute que cela soit très lucratif, et à la moindre erreur les "clients" se plaindront (vive l'ambiance).
C'est une idée, mais à la différence de la location d'armes évoquée il y a quelque temps sur ce même forum, je ne sais pas si il y a un créneau pour cette activité. Je ne critique pas sur la forme, mais les gars qui n'ont pas de chiens pour le petit gibier chassent avec un ou plusieurs amis qui eux en ont et sans bourse déliée.
Pour la chasse du chevreuil et du sanglier, beaucoup d'équipages viennent chasser chez moi en échange d'un bon casse croûte et d'une journée conviviale.
Voir cette activité comme commerciale, ne marcherait pas chez moi, mais pourquoi pas dans d'autres régions ??
revenons aux plaisirs de la chasse voir passion pour des citadins qui ne peuvent avoir de chiens pour XXXXX raisons, c'est un moyen élégant de :
entraîner ses chiens gratuitement dans des chasses commerciales ou privés
faire des rencontres
prendre du plaisir
n'avoir que ses chiens à gérer
je connais j'ai vu pratiquer et pourquoi pas , mais qui dit louer ses chiens demande en retour de la perfection des chiens , donc réservé qu'a une certaine catégorie de propriétaires .
Pendant plusieurs années j'ai chassé avec un copain qui avait un bon chien.Maintenant je chasse avec mon chien (mon deuxième breton) et pour moi tout le plaisir et de le voir chasser, mon plaisir de chasseur et de voir chasser les chiens ,et particulièrement le mien , même si ce n'est pas un champion.Sincèrement je ne me vois pas louer un chien pour chasser.Peut être celui qui vit en appartement ou qui n'a pas la possibilité d'élever un chien,c'est possible pourquoi pas.
Le moment de communion avec mon chien ne s'arrète pas à l'activité de la chasse, c'est tout le temps,c'est pourquoi ce concept ne me branche pas.Ceci n'est que mon humble avis.
Il me parait inconcevable de chasser avec un chien que j'aurai loué!!! Mais j'ai une grande maison avec un jardin donc la possibilité d'avoir un chien!
D'ailleurs, j'ai un chien!
Mais j'ai pas mal d'amis qui habitent Paris et qui n'ont pas la possibilité d'en avoir. Je suis sur que dans certaines conditions, ils seraient content de pouvoir en louer un!
Quant à la rentabilité de l'affaire, c'est une autre histoire!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.