Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bon je connais un papy qui se loue avec ses chiens une à deux fois semaines , ce qui lui permet de faire travailler ses chiens d'avoir un bon repas avec ses clients et oui tous frais payés, d'entraîner ses toutous avec du gibiers (chasse privé) et de prendre quelques euros à des personnes a qui ne sont pas gènés puisque demandeurs , juste un petit plus pour les fins de mois qu'il me dit ????
@korthals83 wrote:bon je connais un papy qui se loue avec ses chiens une à deux fois semaines , ce qui lui permet de faire travailler ses chiens d'avoir un bon repas avec ses clients et oui tous frais payés, d'entraîner ses toutous avec du gibiers (chasse privé) et de prendre quelques euros à des personnes a qui ne sont pas gènés puisque demandeurs , juste un petit plus pour les fins de mois qu'il me dit ????
c'est une histoire d'offre et de demande .
Salut,
C'est exact Aldrik,
Cela se pratique énormément en chasse commerciale et pourquoi pas le pratiquer ailleurs, pour les chasseurs qui n'ont pas la place pour un compagnon de chasse (habitant en ville où en copropriété)
Et je te rejoins quand tu dis, que c'est l'offre et le demande
@OLERON wrote:Il y a des gens qui ont plus de feeling que d'autres avec les animaux ....
pensez vous qu'un chien pourrait chasser avec n'importe qui,que n'importe qui pourrait conduire un chien dressé ??
Salut,
oui !!!!!!!!!!!!
Par expérience de chasse n'est content, que quand tu l'emmène à la chasse et se fou complètement de celui qui lui donne à manger et de celui qui va lui faire de bisous.
Quand jétais jeune chasseur, je vivais chez mes parents, rien de bien originale, et je chassais avec une épagneul bretonne. La chienne était donc en contact avec mon père, lui aussi chasseur, et celui ci lui donnait la gamelle trés souvent car à l'époque je bosser en déplacement. Je revenais seulement en fin de semaine, il était impossible à mon père de chasser avec cette chienne si je n'étais pas présent. Alors je ne généralise pas mais ma chienne ne chassais que pour moi !! Pourtant elle aimait la chasse !!
ça m'est arrivé lors d'une chasse à courre,un paquet de chien en défaut.....un gars de l'équipage passe en camion pour les ramasser......les chiens n'ont jamais voulu monter dans le camion.......mais par contre je les ai ramené en VTT tous en ensemble à presque 2km d'où on était,je ne les avais jamais vu avant les chiens....
Tout simplement la personne qui conduisait le camion était un étranger pour les chiens
et toi tu étais avant, en les exitant donc chef de meute pour les chien !
Quand jétais jeune chasseur, je vivais chez mes parents, rien de bien originale, et je chassais avec une épagneul bretonne. La chienne était donc en contact avec mon père, lui aussi chasseur, et celui ci lui donnait la gamelle trés souvent car à l'époque je bosser en déplacement. Je revenais seulement en fin de semaine, il était impossible à mon père de chasser avec cette chienne si je n'étais pas présent. Alors je ne généralise pas mais ma chienne ne chassais que pour moi !! Pourtant elle aimait la chasse !!
Cordialement.CHRIS.
Certainement que ton EB n'était pas passionner par la chasse autant que tu crois
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.