Question sur un chiot

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour a tous je suis nouveau dans le monde de la chasse ( j'ai eu mon permis de chasse tres ressament) et maintenant je viens d'acquerir un chiot qui a deux mois le ''problème'' est que le pere de ce chiot est un pointer et la mere est un beagle . j'aimerais savoir si certains d'entre vous on deje fais ce croisement et ce que ça donne (chien courant ou chien d'arret?) . je vous met une photo du chiot pour que vous puissiez me dire si il tient plutot du pointer ou plutot de beagle. merci d'avance.
bof

Message par bof »

il peut ressembler à qui il veut, ce n'est pas ça qui va indiquer ça façon de chasser.

le probléme des cocktails, c'est que tant que tu n'as pas gouté tu ne sais pas le gout que ça a :(

il sera soit + pointer, soit + beagle soit un mélange improbable des 2

suivant la chasse que tu vas faire tu aurais dû prendre un chien approprié et non pas faire l'apprenti sorcier.

maintenat que tu l'as et bien bonne chasse
smuhr

Message par smuhr »

Sensibilise le des le plus jeune âge à ton mode de chasse :)

Comme il est dit plus haut, tu aurais du choisir le chien en fonction de ton mode de chasse et non l'inverse.

Mais rien n'est perdu, c'est à toi de jouer maintenant !!
fred43

Message par fred43 »

Que dire?

Ton chien aura surement une préference de chasse, à toi de faire avec.

si tu as de la chance, vous ferez un beau duo.

Sinon, il te faudra composer avec, car ton chien tu ne pourras guére le changer.

En tous cas, il est bien joli. n'oublies pas de nous mettre des photos de temps en temps.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Merci pour toute ces réponses.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

ce chien ressemble quand même plus à un pointer, si tu chasses le petit gibier il te donneras surement autant de satisfaction qu'un chien pure race et je te le souhaite peut être plus...les chiens de race ne sont pas tous exceptionnels.

@+ :wink:
Maxime86

Message par Maxime86 »

Merci beaucoup pour cette réponse encourageante.

Maxime
doal

Message par doal »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

ce chien ressemble quand même plus à un pointer, si tu chasses le petit gibier il te donneras surement autant de satisfaction qu'un chien pure race et je te le souhaite peut être plus...les chiens de race ne sont pas tous exceptionnels.

C est faux avec un chien de race on recherche un travail spécifique de la race et l on retrouve les puristes ,appréciant le travail d un chien et non la viande,et puis il faut bien des chiens de races pour faire des batards

Maintenant beaucoup de batards sont capables de faire courir ou voler du gibier afin que quelques canardeurs puissent tirés dessus,ce n est pas la vision de la chasse de beaucoup de chasseurs fort heureusement

Que persiste longtemps les cynophiles afin de préserver nos races de chiens,courants d arrêts,déterrages ,rétriévers etc etc
bof

Message par bof »

@doal wrote:@JPR20160 wrote:Bonjour,

C est faux avec un chien de race on recherche un travail spécifique de la race et l on retrouve les puristes ,appréciant le travail d un chien et non la viande,et puis il faut bien des chiens de races pour faire des batards

Maintenant beaucoup de batards sont capables de faire courir ou voler du gibier afin que quelques canardeurs puissent tirés dessus,ce n est pas la vision de la chasse de beaucoup de chasseurs fort heureusement

Que persiste longtemps les cynophiles afin de préserver nos races de chiens,courants d arrêts,déterrages ,rétriévers etc etc

+1

avec la race pure, on choisit en fonction de son mode de chasse, et non pas être obligé de faire en fonction du chien.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Bien joli ce petit chiot il a beaucoup du pointer, croisé avec un beagle ça peut te faire un très bon chien à toi de le prendre en mains et de lui faire comprendre ce que tu veux, en douceur, déjà qu'il a une tête sympathique mais un peu tristounette alors pas de brusqueries sinon?...

Tu verras qu'il te fera autant plaisir qu'un pur race qui devient une mode.

Amicalement.

galochon
Répondre