Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu dois confondre avec une autre arme celui ci est un juxtaposé, donc soutenir que c'est bien CARL LEBERECHT ? il faut attendre le passage de Sainthub.
Cordialement.
galochon
bonjour galochon
je sais qu'a 44 ans on et gâteux mais je sais encore distingué un juxtaposé et un superposé je suis handicapé mais pas débile
si je dit que c'est un CARL LEBERECHT c'est parce que j'ai de bonne raison de le dire
et dit toi bien que le savoir et donner a toutes personnes et non pas a une seule
je suis assez grand aussi pour reconnaitre mes erreurs et j'assume aussi de me tromper jusqu'à preuve du contraire
Tu trouves pas que c'est plustôt léger comme réponse ? Y'a pas de canon du haut et de canon du bas, c'est un juxta !
Pour le calibre du rayé, une mesure du diamètre à fond et en haut de rayure nous donnera une indication.
Il n'y a pas d'incohérence entre le nom du "Vendeur" VOGEL à Strasbourg avec poinçon Allemand sur le canon rayé, puisqu'à cette époque, l'Alsace était sous domination Allemande. De même que les poinçons sur la table de bascule affirment bien que la fabrication est Belge.
Encore une fois si tu as des arguments valables qui prouvent qu'il s'agit d'un fusil Allemand ou Autrichien, on attend ton savoir avec impatience.
Pour ma part je ne me borne pas à dire c'est ceci ou cela, j'apporte des preuves.
@sainthub wrote:Tu trouves pas que c'est plustôt léger comme réponse ? Y'a pas de canon du haut et de canon du bas, c'est un juxta !
Pour le calibre du rayé, une mesure du diamètre à fond et en haut de rayure nous donnera une indication.
Il n'y a pas d'incohérence entre le nom du "Vendeur" VOGEL à Strasbourg avec poinçon Allemand sur le canon rayé, puisqu'à cette époque, l'Alsace était sous domination Allemande. De même que les poinçons sur la table de bascule affirment bien que la fabrication est Belge.
Encore une fois si tu as des arguments valables qui prouvent qu'il s'agit d'un fusil Allemand ou Autrichien, on attend ton savoir avec impatience.
Pour ma part je ne me borne pas à dire c'est ceci ou cela, j'apporte des preuves.
Amicalement, sainthub.
c 'est très bien le saint que je suis laisse la place au bon dieu que tu est mais bon je pensez bien faire a apportant ma contribution qui apparemment na pas ma place ici
comme quoi la liberté d'expression et d'opinion n'est pas le fort de ce forum
bon savoir et courage pour la suite
désoler d'avoir voulu voler un instant ta suprématie sur ce forum
plus rien a dire de ma part je te laisse avec cette énigme sur ce fusil
Il n'est pas question d'une quelconque suprématie ! Je suis venu sur ce forum parce qu'il se disait trop de conneries sur la législation, il se trouve que j'ai également une certaine connaissance des armes. Je pense qu'ici personne n'a à se plaindre des informations que j'ai fourni jusqu'à présent, elles peuvent, dans tous les cas être confortées par des preuves. Excuse moi d'avoir chiffonner ton ego
Bonsoir Sainthub, excuse moi de t'avoir mis dans ce guêpier, j'avais juste fait une remarque à supertremp sur le mixte en question, il a mal pris cette réflexion, qu'il me réponde avec froideur je m'en fou.
Mais qu'il en fasse autant avec toi ça me chiffonne, vu la connaissance que tu as sur les armes ou autre, toujours des réponses claires et nettes on ne peut que te remercier.
Tu n'y es pour rien, et il m'en faut davantage pour me donner du tracas
Par contre, quand je n'ai pas de connaissances suffisantes, je ne me mèle pas à donner un avis, c'est le cas en Ball Trap par exemple, j'ai dû en faire trois dans ma vie de chasseur.
Un conseil valable pour tout le monde : toujours être sûr de ce qu'on écrit, dans le doute s'abstenir et pouvoir toujours en donner les preuves. J'ai observé cette règle durant toute ma vie active et ça ma souvent servi.
wouaouu...beaucoup de polemiques pour des choses futiles..alors je ne vais pas en rajouter, je souhaiterais juste continuer a avoir des reponses a mes questions..
donc, pour repondre aux uns et aux autres, merci de vos reponses, elles me renseignent un peu plus chaque jour..alors toi sthub, tu preconise de mesurer le diametre du petit canon, comment d'apres toi, puis-je aller dans les rainures pour cela??que signifie toutes le marques qui se trouve sous le dessous des canons, et partout ailleurs (puisque je ne connais pas le nom de toutes les pieces)..loll.j'ai d'autre questions qui me viennent en vrac..lol..mais on va deja remettre la machine en route...
Pour mesurer le canon rayé, il suffi d'avoir un pied à coulisse avec becs d'intérieur sur le haut. Concernant le calibre, je n'ai pas trouvé un poinçon qui pouvait me donner une indication.
aie..;ca , je n'ai pas en stock..loll..mais je vais me procurer cela chez un ami..je dois prendre sur le haut des rainures, ou le creux de la rainure??
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.