Browning BAR Longtrac Hunter

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Bonsoir,



Je voudrais avoir vos avis sur la nouvelle Browning BAR LongTrac Hunter :







Details :

http://www.browningint.com/fr/products/ ... =031561539



Merci :)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

C'est une Bar 3 comme toutes les long track actuelles mais avec encore une nouvelle robe. Ils font fort Browning :shock:

Elle existe aussi en short track puisque dans la liste de calibre, il y a le 270 Winchester Short magnum et le 308 Winchester.

Pour bien clarifier les choses le 308 Winchester et le 30-06 sont interdit chez nous à la chasse :wink:



La Bar sa marche bien comme toutes les carabines semi-automatiques actuelles mais ce n’est pas ma préférée :|







@OLERON wrote:51cm: Canon trop court !! :cry:



:wink:



Pas pour le 9.3x62 :wink: Ni pour le 308 Winchester
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le chrono est le seul juge :wink:



La meilleure même si je ne suis peut être pas objectif quand je parle :oops: , c’était quand même la Bar acier. Elle existe encore mais pour en avoir une…………. :cry:



Bar 2 acier, version affût avec canon de 60 cm en .338 Winchester magnum le top des Bar 8) Malgré un équilibre qui n’a rien avoir avec les modèles actuelles c’était une sacrée carabine, la version battue avec le canon de 55 cm était également très bonne.



C'est cette carabine et l'interdiction du 30-06 qui ont permis au 300 Winchester magnum de devenir le calibre le plus utilisé en France. Dommage que le 338 Wm n'est pas autant percé :cry:
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Vous me conseillez donc pas de l'acheter ?

Dans cette ordre de prix : 1300, il y a mieux ?
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Elle n'est pas mauvaise loin de là.



En se moment, tu as la Hk en promotion sur Roumaillac. 700 euros au lieux de 1000 et quelques :shock:



Sa fonctionne très très bien comme carabine et surtout tu as le 9.3x62.
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

@Roy wby wrote:Elle n'est pas mauvaise loin de là.



En se moment, tu as la Hk en promotion sur Roumaillac. 700 euros au lieux de 1000 et quelques :shock:



Sa fonctionne très très bien comme carabine et surtout tu as le 9.3x62.



Je la trouve pas super belle... mais je vous avoue que j'ai craqué sur la LongTrac Hunter ! Et je pense que quand on choisit une arme, c'est un critère à prendre en compte si la technique suit :)



La mécanique va bien sur cette longtrac?
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@OLERON wrote:@Roy wby wrote:

@OLERON wrote:51cm: Canon trop court !! :cry:



:wink:



Pas pour le 9.3x62 :wink: Ni pour le 308 Winchester



Ben non le 7x64 s'en accomode tant bien que mal aussi des 51cm.

Mais font c...er Browning,56cm c'est quand mème pas l'océan à traverser :evil:



:wink:





perso pour les tirs que je fais avec ma bar long trac en 7x64 à des distances maxi de 20 m j'ai pas de bléme, aprés effectivement tout dépends du biotope dans lequel on évolue.



:wink: .
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

@boula wrote:



perso pour les tirs que je fais avec ma bar long trac en 7x64 à des distances maxi de 20 m j'ai pas de bléme, aprés effectivement tout dépends du biotope dans lequel on évolue.



:wink: .



Tu peux nous en dire un peu plus boula ?



De toute manière en battue, on tirera pas à plus de 50m non?

C'est quoi la distance moyenne ?
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Toutes les carabines semi-automatiques sont fiables et on pourrait même dire très fiable mais elles ne sont pas infaillibles. On n’en est pas encore au niveau des fusils semi-automatique qui peuvent tiré des milliers de cartouches sans avoir aucun problème :cry:

Avis purement personnel, la meilleure est l’actuel Heckler & Koch ensuite toutes les autres se valent elles ont chacun leur point faible et leur point fort mais sa marche très bien la plupart du temps. Ils faut les entretenir et ne pas tiré n’importe quelle balles avec. Après il y a bien des armes qui sont neuve et qui pourtant ne fonctionne pas correctement :?



L’actuelle Bar est une très bonne carabine mais de là à dire qu’elle est supérieure aux autres, je ne pense pas. Pas mal d’armurier professionnel s’accordent à dire que la meilleure Bar était la Bar acier génération 2 mais aujourd’hui plus personne ne veut trimbaler 3.9 kg d’acier à la chasse et l’importateur ne semble pas vouloir inverser la tendance. La short et long track cartonnent alors pourquoi s’embêter pour 2 ou 3 originaux qui veulent des choses différentes.

Le canon de 51 cm est un peu court pour les magnum mais un 300 Winchester magnum tiré dans un canon de 51 cm reste tout de même efficace on obtient à peut près les performances du 30.06.

Il faut quand même faire attention au poids de balles, tout d’abord parce que les carabines semi auto peuvent être sensible au changement de munition et s’enrayer et enfin pour les performances. Le meilleur rendement est généralement obtenu avec les balles de 11.7 g (180 gr), les 9.7 g sont inadapté à la battue, quand au 14.3 g (220 gr) dans un tel longueur elle ne sorte même pas à 700 m/s :shock:

Après il faut prendre ses mesures avec précaution tout d’abord parce que la vitesse initiale est variable suivant la température, l’altitude, l’arme…..etc.

Sa reste quand même une carabine généralement très précise :wink:



Si tu veux prendre la Bar :arrow: 300 Winchester magnum ou 7x64.

Je n’ai pas de Bar, mais si je devais en acheter une se serait celle que j’ai cité avant, quitte à attendre un an ou plus, mais j’ai se qu’il me faut en matière de carabines semi-automatiques donc j’arrête la collection pour l’instant :cry:



De toutes façon, les 2 meilleures carabines semi-automatiques chambrée dans des calibres autorisés chez nous ne sont soit pas importée soit plus fabriquées. Et puis l’une d’entre elle souffrirait du délit de sale gu****e.
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Merci pour ces infos Roy.

7x64 ou 7RM?



Oleron me dit qu'il est plus simple de trouver des 175g en 7RM.



Quand tu dis qu'il n'est pas bon de changer de cartouches pour éviter de s'enrayer, tu veux dire que j'en choisi une et basta, je ne change plus?
Répondre