Salut,
Moi aussi je débute la chasse et franchement entre le pyreneen et le gascogne je prefere le pyreneen c'est cette race que j'ai et apparement c'est deux race qui sont completement differente.
Le pyreneen n'a pas besoin de beaucoup de dressage .
Je ne la regrette pas quand je les acheter elle était incontinante je ne le savais pas le monsieur de La plaine des pommiers dans le Var ma arnaquer sur sa mais sinon aucun probleme un chien joueur qui à besoin de se dépenser et qui demander que de l'amour si tu l'aimes elle fera tout pour te faire plaisir 8)
je ne lui et pratiquement pas fait de dressage et pourtant elle est bonne à la chasse
Elle chasse sur n'importe quelle biotope la mienne se comporte mieux dans les fougeres et plaine que dans "la brousaille" on va dire en sous bois mais elle y va quand et sans rien dire.
Elle adore l'eau donc si y a des canards et que on t'invite à une tonne tu peus l'amener elle ira dans l'eau chercher ton canard sans aucun probleme. 8)
Voila j'éspere t'avoir éclairer sur cette race je pense que les autres qui ont un braque francais type pyreneen te diront à peut pret la même chose car chaque chien n'ai pas pareil et heureusement
Une super race.
Cordialement chasseur33