CONSEILS AFFUT RENARD ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
hunter34

Message par hunter34 »

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques renseignements concernant la chasse à l'affût et approche du renard car c'est la première année que je vais pratiquer cette chasse / chasse du renard en individuel à partir du 15 Août 2010;

le contexte : département de l'Hérault, petit territoire (500 ha), biotope composé de vignes, garrigues, pineraies et quelques champs de blés.

Depuis plusieurs soirs maintenant, j'ai repéré un renard en train de muloter. Ce soir, en voulant m'approcher un peu plus de l'endroit, j'ai surpris le renard à 5 m de moi. Il s'est enfuit... Pourtant j'étais à bon vent...

A première vue, cela semble être un jeune.

Tout d'abord, faut-il que je change d'endroit? Sera t-il plus méfiant à l'avenir ou utilisera t-il tout le temps ce passage?

Deuxième problème, ce dernier sort uniquement vers 21h45-22h. Il fait très sombre. Comment vais-je pouvoir le tirer? Le matin ne serait pas plus opportun?

Enfin, s'il s'agit vraiment d'un jeune, y a t-il des chances à cette époque que d'autres individus comme des adultes soient à proximité?

Merci pour vos commentaires et réponses à venir.
totologie

Message par totologie »

salut !! dans tout les cas c'est tes sentiments et tes prévisions qui vont joué car le terrain joue beaucoup et ce n'est pas écrit dans des livres

je pense que tu peux te remetre dans les environs et oui si il s'agit d'un jeune ( ce qui est fort probable en cette période ) il risque d'avoir ses frères et meme les parents !!

MOi mon principe de chasse est le suivant : une bonne semaine dans un point stratégique tu térritoite ( dans un grand miradors ) puis après je me mets dans un petit mirador mobile la ou je pense les voirs

soit dans des foins fauchés , soit en lisière , soit en foret !!!

mais je le rèpete c'est a toi de prévoir nous on peut que t'orienter

amicalement
hunter34

Message par hunter34 »

ok

Par contre, j'ai pas de miradors.

Je vais essayer de me mettre sur une des collines à proximité.
sim09

Message par sim09 »

La ou tu vois un renard, c'est que c'est un bon endroit, reviens y tu en reverras obligatoirement (pas à coup sur le lendemain, mais insiste tu verras). De plus, ayant tué moi-même un renard cette année, j'en ai revu un exactement au même endroit une semaine après...
totologie

Message par totologie »

moi j'en est tué 3 au meme mirador mais en meme temps il s'en rapelle pas :mrgreen: m1;dr
hunter34

Message par hunter34 »

Le seul problème c'est que je les vois que le soir très tard; donc pour les tirer ça va être compliqué.

Peut être que je devais aller plus tôt à l'endroit, il navigue peut être dans le secteur depuis un moment? ou alors le matin très tôt?
totologie

Message par totologie »

le mieux reste le soir !!!! le renard sort quand il y a plu de bruits !

son périple reste le meme chaque soir donc essaye de le voir a son début de quète ( près de son térier !! sinon en ce moment jusqu'a 22 sa va on voit assez !!!
sim09

Message par sim09 »

@hunter34 wrote:Le seul problème c'est que je les vois que le soir très tard; donc pour les tirer ça va être compliqué.

Peut être que je devais aller plus tôt à l'endroit, il navigue peut être dans le secteur depuis un moment? ou alors le matin très tôt?

Je les voit tard aussi, j'en ai tiré un une fois il faisait très sombre, après ca dépend du matériel que tu utilise, mais le soir, c'est toujours un peu plus clair quand tu regarde dans ta lunette que sans...
hunter34

Message par hunter34 »

J'utiliserai une carabine cal 7-64 et une lunette avec un bon grossisement.
sim09

Message par sim09 »

Bah normalement tu verras mieux avec ta lunette, essaye quand il fait sombre...
Répondre