le petit chat a maman !!!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
thehunter

Message par thehunter »

Je ne veut pas trop discuter sur ce sujet mais soyons clair .

Des chats , il y en a oui , des chiens il y en a ...

des chiens qui rodent en plein champs avec tout ses copains je ne crois pas !

Si on trouve des chats , ils sont peut etre sauvage ? Mais surement de chez la mamie qui en nourrit plus de 30 sur son balcon mais qui ne s'enmerde pas a les laisser chez elle et c'est cela le probleme !

Pourquoi les chats auraient plus de droit que les chiens , une portée de chat on en garde 1 sur la portée chez nous en campagne mais en ville tu penses bien les pauvres minou ... allez hop 7 en divagation , les chiens aboient la nuit la voisine qui avait ses chats te gueulent dessus en plus ! ...

Enfin , il n'est pas question de t*** tout les chats en divagation mais faisons du mieu que nous pouvons !...

s1o,s ! Tout ceu qui nous geulent dessus , ils ont qu'un les prendre si ils veulent les chats en plus c'est gratuit mais pensez vous , ils ont rien que la bouche pour parler ...

Pour prendre les chats il y a plus personne !...

C'est un bordel quoi !.. :deho:rs

Miaou !... Euh oups ! pas vu ..
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Dans ma société ainsi que dans les sociétés voisines, il arrivait souvent des mésaventures aux chats piégés jusqu'au jour ou un piégeur s'est fait attrapé par les gardes en flagrant délit dans la société voisine :evil:

Je ne sais pas exactement quels ont été les sanctions mais il a bien ramassé car en plus la propriétaire a porté plainte contre lui et a bien sur gagné :evil:

Depuis nous faisons exprès d'appeler la SPA dés que nous attrapons le moindre chat, ils rallent à chaque fois mais vu ce que la commune leur laisse tous les ans, en leur mettant la pression (venez sinon le chat...) ils ramassent tous les chats et ça coute assez cher aux propriétaires pour les récupérer.

Tous les ans nous envoyons au moins une vingtaine de chat et résultat:

- Aucun risque pour les piégeurs

- Aucun reproche à leur adresser

- Nombre de prise en baisse (chats gardés à la SPA ou propriétaires plus regardants)

- Rappel à l'ordre de la SPA concernant leur fonction
thehunter

Message par thehunter »

Ils remboursent le telephone aussi ? :D

Entre nous , je pense que certains tu leurs dit bon ben il va passer a la casser..

il doit bien s'en foutre au bout de ces 324 éme chat chez eux ... :|

Si ca marche oui mais :roll:
sim09

Message par sim09 »

Il me semble qu'en allemagne, ils bien moins tolérants qu'en France avec les chats et les chiens errants... S'ils sont à plus d'une certaine distance des habitations, les chasseurs doivent les supprimer. A vérifier.
rhum160

Message par rhum160 »

en belgique ils sont moins tolerant aussi

mais en france on est trop con

et dire que minouminou est responsble de la disparition de passereaux par million rien qu'en france

j'ais 2 chats chez mes parents et je peux vous dire qu'ils vont jamais bien loin

meme les souris en ont pas peur
totologie

Message par totologie »

bah c'est pas le cas de tout le monde !! moi y 'a pas de maison a 500 m a la ronde et ils viennes quand meme !! et je peux de le dire que je les voit poster au dessus des trous de lapin et meme chasser les passereaux !!

amicalement totologie
didou26

Message par didou26 »

coucou

comme le reglement le dit je le relache

comme le belge le dit 1 fois
gratadeix 63

Message par gratadeix 63 »

pauvre petit piaf :cry:
sim09

Message par sim09 »

@Gilles wrote:Bonjour,

@grand gascon 63 wrote:je dis juste ce que tout le monde pense ou presque

Le penser est une chose, l'écrire sur un forum libre et ouvert à tous cela fait deux.

N'oublies pas de laisser ton nom prénom, adresse et tout les reste au Webmaster, qui en cas de souci saura vers qui se tourner...

Pas la peine, GG63 est une vedette Auvergnate internationale :lol: :lol: :lol: , tout le monde le connait...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Alors la règlementation est bonne ou il faut classer le chat nuisible dans un périmètre qui serait à définir ?? Faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt !! D'un côté on se bat toute l'année pour améliorer les biotopes, les conditions de nidification, le piègeage des "nuisibles, etc... et à côté de celà le chat, sous couvert d'une loi à la con, une de plus, se ballade et croque en toute impunité le fruit de nos effort !! C'est pas comme ça qu'on avance !! Surtout ne pas perdre de temps pour me répondre que c'est la loi !! Celle ci et quelques autres, vous savez je pense où je me les mets !!

Cordialement.CHRIS.
Répondre