discipline pour debutant

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
pissoun

Message par pissoun »

Bonjour a tous

Récemment j ai été interrogé sur la discipline la plus facile pour debuter lau ball trap et j etais incapable de repondre

Pratiquant pratiquement que du skeet je ne sais pas quoi lui conseillé pour debuter pourriez m aider a guider ce futur 'balltrapeur'

Merci d avance

a bientot s1o,s s1o,s s1o,s
smuhr

Message par smuhr »

Skeet c'est le plus dur je trouve ;)

Le plus simple c'est de lui faire partir un plateau toujours dans la meme direction.

Et dès qu'il comprend, tu changes ;)
goonif

Message par goonif »

salut,quelle chance que tu as de pouvoir tirer au skeet..... :D

c'est la discipline qui est la plus appropriée pour l'école du tir,ça a presque disparu maintenant,avec cette discipline on peut s'aligner dans n'importe quelle autre,faute de skeet le compak est pas mal pour débuter,mais rien ne vaut le skeet quand il y en a un pour apprendre les positions,le placement des pieds et l'épaulement. :)
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Je trouve que le parcour de chasse est pas mal pour débuter , dans la mesure ou on indique la direction ou va aller le plateau, maintenant on m'a dit qu'il faut commencer par le compact, chacun son truc

Amicalement

PS: Marc a perpignan nous avons un skeet
smuhr

Message par smuhr »

Entraine toi sur le meme plateau.

Quand tu peux le casser 3x de suite, tu te décales de quelques pas et tu recommences ;)

Quand tu es allaise sur le plateau, change de plateau :)
Prowess

Message par Prowess »

@goonif wrote:salut,quelle chance que tu as de pouvoir tirer au skeet..... :D

c'est la discipline qui est la plus appropriée pour l'école du tir,ça a presque disparu maintenant,avec cette discipline on peut s'aligner dans n'importe quelle autre,faute de skeet le compak est pas mal pour débuter,mais rien ne vaut le skeet quand il y en a un pour apprendre les positions,le placement des pieds et l'épaulement. :)

+1 :wink:
pissoun

Message par pissoun »

c1:lap merci pour vos conseils

a bientot
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Il y a 2 disciplines distinctes.Les fosses, quelles soient DTL, universelle ou olympique et après le compack sporting et le parcours de chasse.Et bien sur le skeet, dont Marc a tout dit.Personellement je tire au compack, et aussi au parcours,mais de temps en temps je fais volontiers de la FU.

Pour ton copain , ce qui me parait le plus simple pour un débutant serait qu'il fasse une Fosse DTL(ou fosse Euro), et un compack,après en fonction de son taux de réussite, ou de ses gouts il choisiera une discipline ou plusieurs.

Par contre je ne partage pas l'avis d'André66300, car chez nous (à Ambès) le parcours est une discipline pointue,pour moi c'est ma préférée mais aussi la plus technique,et c'est là que je réalise mais plus petits scores.

A+
Répondre