l'hiver

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Maxtro02

Message par Maxtro02 »

ok ouai en fete faut que j'investisse dans des news bottes mais jcroie bien que jvé faire sa

1 semelle d alu

é 1 paire de chausette pour le ski

on verra ce que sa donne
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Des semelles en feutres de récupération notamment celui de certains emballages, où des semelles en carton bien épais cela fonctionne aussi. L'inconvénient, il faut en refaire une paire dés qu'elles ont pris l'humidité.

Une règle de base, ne jamais gardé les pieds à l'humidité.

Ci vous devez marché avant d'arriver au poste, il est parfois bon de changer de chaussette dés l'arrivé à celui ci. Surtout lorsque vous êtes dans un poste ou les température restent négative toute la journée, comme en montagne après une à deux heures de marche pour arriver au poste.
cartos

Message par cartos »

Une bonne solution, c'est des bonnes chaussettes en laine et surtout de sautiller sur place quelques minutes pour se rechauffer quand on sent l'engourdissement arriver.

Par grand froid, le coeur à du mal à maintenir le sang à température et au bout d'un moment, le cerveau comprime les veines et artères des extrêmités afin de concentrer le sang dans les parties qui restent chaudes.

Ainsi, moi de sang chaud dans les pieds, les mains, le nez (et ailleurs !) donc sensation de froid et d'engourdissement.

En sautillant sur place (ou en marchant) le rythmme cardiaque accélère et le sang recommence à mieux passer dans les extrêmités.
galochon

Message par galochon »

cartos wrote:
Une bonne solution, c'est des bonnes chaussettes en laine et surtout de sautiller sur place quelques minutes pour se rechauffer quand on sent l'engourdissement arriver

En sautillant sur place (ou en marchant) le rythmme cardiaque accélère et le sang recommence à mieux passer dans les extrêmités.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour,

Très bonne solution pour ne pas avoir froid aux pieds, et la meilleure pour ne rien voir au poste!!!

Pour moi chaussettes fines en coton superposé d'une paire en laine polaire, botte néoprène Verney-Carron, j'en suis satisfait même par grand froid.

Cordialement.

galochon

xRizzinix

Message par xRizzinix »

prent une paire Le chameau c'est les meilleures

sait sure ca coute plus chere me on est mieu et sa dure plus lontent

xRizzinix
alexis anglo 39

Message par alexis anglo 39 »

Des bottes de chasse Aigle doublées en néoprène
tich54

Message par tich54 »

pour le froid extreme et si tu n'as pas beaucoup de marche a faire,y'a des kamick 'botte canadienne mais un peu lourde mais tres chaude
cartos

Message par cartos »

@galochon wrote:

Bonjour,

Très bonne solution pour ne pas avoir froid aux pieds, et la meilleure pour ne rien voir au poste!!!

galochon

Dis donc, si tu n'as pas 5 minutes sans rien voir quand tu es au poste, fais moi signe, j'arrive !

Et si tu as toujours du gibier qui passe, tu n'a pas le temps de penser au froid :roll:
galochon

Message par galochon »

Je vois que tu as encore beaucoup à apprendre pour la chasse au poste, immobilité et silence

sont de mise pour la réussite. Pendant que tu fais la danse des Sioux pour te réchauffer les pieds tu vois pas le gibier mais lui t'as vu et entendu, hop un détour et c'est fini.

Chasse comme tu veux Cartos mais les 5 minutes sont ridicules pour un posté au grand gibier.

cordialement

galochon
cartos

Message par cartos »

@galochon wrote:Je vois que tu as encore beaucoup à apprendre pour la chasse au poste, immobilité et silence

sont de mise pour la réussite. Pendant que tu fais la danse des Sioux pour te réchauffer les pieds tu vois pas le gibier mais lui t'as vu et entendu, hop un détour et c'est fini.

Chasse comme tu veux Cartos mais les 5 minutes sont ridicules pour un posté au grand gibier.

cordialement

galochon

Cher Monsieur, on ne se connait pas et vous vous permettez des jugements sur moi. Votre réponse est condéscendante, agréssive et mal polie.

D'abord, je ne chasse pas le grand gibier, et quand bien même, ce n'est pas 5 pas sur place qui vont faire fuire tous les chevreuils et sangliers du coin.

J'ai voulu donner une explication biologique de la sensation de froid, mais apparement cela vous dépasse.

Je chasse comme je veux, merci, et vos "leçons" sur la chasse, je vous conseille de ne les prendre qu'en suppositoires, et encore, pour enfants.
Répondre