aioli a ma façon

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

Recette pour 6 personnes - Préparation : 20 mn

Ingrédients

7 gousses d'ail

1 jaune d'œuf

1 citron

75cl d'huile d'olive

Préparation

Il s'agit de monter une mayonnaise à l'ail et à l'huile d'olive. Pour favoriser la bonne tenue de la mayonnaise, utilisez des ingrédients à température ambiante.

Épluchez les gousses d'ail, Otez-leur le germe si nécessaire et pilez-les. Ajoutez le jaune d'œuf et tournez au pilon en incorporant peu à peu 3 cuillères à soupe d'huile d'olive sans cesser de tourner.

Toujours sans cesser de tourner, ajoutez une pincée de sel, une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe d'eau chaude.

Et poursuivez l'incorporation de l'huile d'olive peu à peu jusqu'à la fin.

Vous pouvez aussi utiliser les techniques modernes pour réussir votre aïoli : rien ne vous interdit de monter l'aïoli à l'aide de votre robot !

Servez cette mayonnaise en accompagnement d'un beau plateau de poisson blanc bouilli, des pommes de terre et carottes cuites à l'eau, du fenouil

bon appétit

amicalement
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Alors la,tu me deçoit un peu :? :? :?

Du poisson blanc :cry: :cry: c'est de la morue salee que l-on sert :wink: :wink:

Carottes,chou fleur,haricots verts,oeufs,pomme de terre,escargots ou bulots ....et sieste apres le repas (sans madame...qui n'aime pas l'odeur de l'ail) u;1k u;1k
supertrempe

Message par supertrempe »

@DANNI 13 wrote:Salut

Alors la,tu me deçoit un peu :? :? :?

Du poisson blanc :cry: :cry: c'est de la morue salee que l-on sert :wink: :wink:

Carottes,chou fleur,haricots verts,oeufs,pomme de terre,escargots ou bulots ....et sieste apres le repas (sans madame...qui n'aime pas l'odeur de l'ail) u;1k u;1k

salut danni

oui je sais que c'est de la morue je me suis trompette désolé manque de concentration

amicalement
kyusho

Message par kyusho »

pis en plus tu peux utiliser d'autre poisson l'autre jour j'avais fait un lieu noir au cours bouillons mais il etait gros et il m'en restait bcp un petit aioli et hop froid avec une salade de patatte nouvelle
Répondre