Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
2 kg de tripes, 300 g de lardons fumés, 4 carottes, 2 oignons, 4 gousses d'ail, 3 verres de vin blanc, 250 g de tomates concassées, 2 feuilles de laurier, 1 bouquet de thym, 2 clous de girofle, 1 zeste d'orange, de l'huile d'olive, du sel et du poivre Tripes à la provençale
Commencez par faire tremper vos tripes dans de l'eau froide pour les nettoyer.
Dans un grand faitout avec une grande quantité d'eau salée, mettez vos tripes, 1 oignon piqué des clous de girofle, le thym et le laurier.
Cuisez à petit feu pendant environ 6 h.
Au bout de ces 6 heures, égouttez vos tripes.
Dans un faitout, faites revenir l'oignon qui vous reste haché avec l'ail et les lardons fumés dans l'huile d'olive.
Ajoutez la tomates et les carottes coupées en rondelles ou en tronçons et le zeste d'orange.
Ajoutez les tripes et le vin blanc.
Ajoutez aussi 2 feuilles de laurier et un peu de thym.
Ajoutez enfin 1 l d'eau, salez et poivrez et faire cuire de nouveau à feu doux 2 h.
Ce plat se déguste chaud, accompagné de patates vapeur
tu a deja essayé a la persillade? (poëlle avec du beurre et une persillade dessus)
sinon a lyon on a le tablier de sapeur que l'on fait pannée et cuire au beurre
cher kyusho
la seule persillade que j'ai fait c'est ce qu'on appelle fromage de tête ou pâté de tête persillé quand au gras double j'essayerais cela des que possible
mais en fait les tripes a la persillade c'est juste des tripes cuite que tu fais revenir dans un beurre d'esgargot c'est vraiment tres bon (meme si perso je les prefere a la provencale)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.