Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens d'avoir mon permis de chasser et je voudrais acquérir une carabine a verrou et si possible a des prix raisonnable quel est le bon compromis ?? (utilisation : battues et a l'approche) budget (500-800 grand max)
il n'y a pas un gros ecart entre les deux calibres le 270 est couramment appeler le 7.64 americain (le 270 est plus rapide que le 7.64) mais le poids de balle est +/- identique vas sur le net et compare
Le calibre 270 Win est un très bon calibre en battues et approche pour tous les gibiers de nos contrées, bien sur ce n'est pas un spécial battue mais plutôt un calibre polyvalent .
il n'y a pas un gros ecart entre les deux calibres le 270 est couramment appeler le 7.64 americain (le 270 est plus rapide que le 7.64) mais le poids de balle est +/- identique vas sur le net et compare
cordialement
L'équivalent du 7 X 64 en calibre anglo-saxon, c'est le .280 Rem !
Le .270 Win qui fait en réalité 277/1000" soit 7,03 mm et légèrement plus petit et accepte donc des balles moins lourdes que le .280 et le 7 X 64 qui sont tout les deux des 284/1000" soit 7,22 mm.
Le .270 Win a moins de types de projectiles à proposer, le 7 X 64 propose la meilleure panoplie et des poids de 11,5 g.
cordialement
L'équivalent du 7 X 64 en calibre anglo-saxon, c'est le .280 Rem !
Le .270 Win qui fait en réalité 277/1000" soit 7,03 mm et légèrement plus petit et accepte donc des balles moins lourdes que le .280 et le 7 X 64 qui sont tout les deux des 284/1000" soit 7,22 mm.
Le .270 Win a moins de types de projectiles à proposer, le 7 X 64 propose la meilleure panoplie et des poids de 11,5 g.
Amicalement, sainthub.
En gros je dois acheter une carabine en 7-64 ou .280 remington pour etre polyvalent autant a l'approche qu'en battue ?
Quand tu auras plus d'argent, t'achetera une arme que pour la battue avec un plus gros calibre (9.3x62 par exemple) et tu gardes ta 270 que pour l'approche !
Moi c'est ce que je fais et je pense que c'est un bon choix
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.