Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous, je vien de craqués pour une nouvelle armes pour chassé en battue celle ci est en commande chez mon armurier, il sagit d'une carabine express blaser modele elegance en 30r blaser equipé d'un point rouge aimpoint micro h1. que pensé vous de ce choix? (marque de l'armes, calibre, point rouge) merci a vous!
pour ce qui est des munition j' ai opté pour des balles rws, ogive dk en 10,7 garmmes. 67 euros la boite. donc prix equivalent a un autre calibre pour cette marque que j'affectionne particulierement.
Cet express est une arme vraiment industrielle qui est vendu très chère. L’optique est très bonne.
Pour se qui est du calibre je n’ai jamais constaté qu’il était faiblard ni les gens que je connaît. Ce calibre offre des performances légèrement supérieures au 30.06 Springfield qui est le calibre le plus utilisé à la chasse dans le monde mais qui nous est malheureusement interdit pour des raisons stupides. Le calibre en lui-même est donc excellent.
Pour le choix de balle je préfère la Sauvestre Fip, les Rws Evo de 11.9g, Ks de 13 g et Tug de 11.7g ainsi que la Blaser Cdp. Dommage que des grands fabricants comme Federal et Norma ne le propose pas.
Normalement la convergence de ton express est réglé avec la Cdp mais vu que tu vas monté un micro h1 il faudra très certainement la reprendre.
pour le montage de mon optique, j'ai choisi le modéle aimpoint avec montage blaser intégré plutot que de prendre un montage blaser "normal" et un aimpoint a rail weaver. cela permet d'avoir un montage plus bas et ainsi d'etre positionné sur sa carabine presque comme avec une visee ouverte. je ne connaissé pas cet aimpoint spécial blaser mais je pence avoir fait le bon choix!
j'ai ciblé mon express: converge de 2,5 cm a 50 métres comme a 100 métres. donc en battue, a bras franc, autant dire qu'il n'y a pas de difference entre le premier et le deuxiéme canon. je voulé me faire plaisir en m'achetant une carabine express, au départ je regardé les marque fair, sabatti... et puis un jour j'ai vu le blaser et je me sui dit aller quite a ce faire plaisir autant y aller pour de bon, et j'ai craqué!!! maintenant que je l'ai entre les mains, je ne regrete vraiment pas ce choix, les armes blaser sont vraiment exeptionnelles, c'est un autre monde!!! pour le point j'était fixé depuis le départ, c'était aimpoint ou rien, et le micro h1 ce marie super bien avec un express.
exactement! y'a plus qu'a ! mais me voila bien équipé, méme si c'est sur que je vais en loupé ( et tant mieux!) je seré toujour plus en confiance qu'avec ma mauser a verrou, je seré moin long a réarmer quoi!!! a un moment j'ai hésité entre express ou blaser r93 ,mais l'express est quand méme le nec plus ultra en battue, avec la r93 sa va vite a réarmer mais au saut du layon, pas assez! pourtant j'adore la r93 et ce sera la prochaine a venir complété mon ratelier, en 6.5x 68! me voila fan de blaser!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.