petit probleme !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
francky

Message par francky »

bonsoir, j'ai un petit probleme avec ma chienne de 7 mois : elle me bouffe les pieds de chaise et elle gratte et mange les murs. Elle fait ça quand on est pas là ou couché . Que faire ? merci d'avance
Achi3

Message par Achi3 »

A-t-elle des jouets (os, morceau de cuir, etc) à mâcher à sa disposition? A-t-elle l'air de gratter les murs pour essayer de sortir de la pièce où elle se trouve, ou elle s'en prend à tous les murs sans raison apparente?

Pour les pieds de chaise il n'y a rien d'autre à faire que d'être ferme avec elle ("NON" + peau du cou), même si ça ne rentre pas tout de suite elle finira par ne plus le faire. Le tout est de rester constant dans vos décisions, si vous la laissez faire une fois de temps à autre elle va continuer à vous tester.
francky

Message par francky »

elle s'en prend a tous les murs . et pour la punir je ne la vois pas faire donc je peux pas la punir !
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

J'ai eu le même problème avec la mienne avant ses 12 mois, une destructrice lors de notre absence... f1ol;

Trous dans les murs, panier mourdu, un lit en pin détruit, 2 portes à refaire...

La solution : heuuuu, attendre que ça passe ! :x

Non, nous ne l'avons plus laissé à l'interieur durant nos absences journalières, et si nous étions obligés, nous avons tout camouflé dans la pièce où elle restait.

Mais pour te rassurer, ça va passer, depuis ses 12 mois, plus aucune con...ie ! :mrgreen:
francky

Message par francky »

pour info oleron , j'ai un deuxieme chien . et je suis boulanger donc toujours a la maison, la journee elle est dans son panier et d'un coup ça lui prend et elle mange tout !!
quinquin

Message par quinquin »

elle as faim :lol: :lol: :lol: :wink:
Achi3

Message par Achi3 »

@francky wrote:elle s'en prend a tous les murs . et pour la punir je ne la vois pas faire donc je peux pas la punir !

Il n'y a que trois solutions de toute manière:

- Vous la prenez sur le fait pour corriger ça.

- Vous faites en sorte qu'elle ne reste jamais seule avec du mobilier de valeur.

- Vous attendez que ça lui passe.

La première solution est la meilleure, à vous de faire en sorte de la prendre sur le fait (cela demande un peu de patience, mais 2-3 fois suffisent souvent à faire passer le message).
Répondre