bonjour migrateur! merci pour tes réflexions! si je parle beaucoup de la fourrure,c'est que je suis dedans!je suis taxidermiste et tanneur,de plus j'ai passé quelques temps au québec (3,5 ans)dans le monde des trappeurs;
La fourrure d'élevage,ne m'intéresse pas,je pourrais meme etre contre!

car c'est le moyen d'obtenir de la fourrure,qui fait le plus de tort au trappeur!mais bon si des gens en vivent,pourquoi pas! moi ce qui m'intéresse c'est défendre le trappeurs traditionnel,un esprit et une façon de vivre,qui est en total harmonie avec la nature et ce depuis des générations, de trappeurs indien et blancs.
Quand a la façon d'obtenir la fourrure,ce sont des pieges dit humanitaire,qui tuent instantanément ou presque,du moins ce n'est pas pire qu'un coup de carabine bien placé;mais tu as raison,je devrais peut-etre l'expliquer,bien que ceux qui lisent mon blog et qui son animalistes,cela ne les feras pas changer d'avis!
Pour les chats et chien en chine,je n'en parle pas plus,car cela n'a rien a voir avec mon monde!pour moi,cela ne m'intéresse pas, c'est totalement a l'opposé du vrai univers du trappage et de la fourrure! u;1k Ce qui par contre m'afflige vraiment ce sont les milliers de peaux de renards et autres qui sont jetéés,chaque années,en france! mais comme il n'y a plus de marché! si l'on pouvait relançait le marché de fourrure en france ,les chasseurs et piegeurs pourraient se faire "quelques pieces"(avec biensur un systeme de controle,pour éviter les abus!) et cela redonnerai du travail,dans les campagnes:dépouillages,préparations et tannage des peaux!mais bon cela est trop tard,!!! p1;ad
encore merci pour lire mon blog! et j'espere que tu as put faire la grasse matinéé! yah:ou