Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ce problème est fréquent chez tous les chiens, de chasse ou autre. Si les différentes méthodes n'ont rien données c'est que ton chien est très passionné, et c'est tant mieux ! mais aussi, c'est que tu as de petites lacunes en ce qui concerne le dressage au rappel. Plusieurs méthodes existent c'est vrai, et je laisse mes camarades possesseurs de chiens te donner des recettes. Moi, je te fais part de mes expériences avec un setter irlandais (le mien), et un chien de compagnie "cocker américain" appartenant à mon beau-père de 80 ans. Depuis que j'ai surmonté mes réticences vis à vis du collier électrique, je n'ai qu'à m'en féliciter ! Pour ce qui est du rappel c'est tout simplement magique ! et je pèse mes mots. Du jour au lendemain les résultats sont là.
Quand le chien s'éloigne il faut le siffler, puis vu qu'il fait la sourde oreille, il faut envoyer une impulsion sonore avec le collier. Là, il n'en tiendra pas compte. Aussitôt il faut lui administrer une décharge électrique qui va le surprendre et le faire revenir vers vous tout penaud !! caressez le, rassurez le, il comprendra : 'je reviens vers mon maître et tout va mieux !". Vous avez gagné ! et je vous rassure la "décharge électrique" est absolument sans danger, et ne sera pas plus brutale qu'un coup de pieds au cul ou qu'un coup de laisse........de plus, cette impulsion est réglable et adaptable au chien. En quelques sorties (3 ou 4) vous verrez que la magie opère, j'ose dire en douceur, au regard de ce que je connais par ailleurs comme "pétage de plomb" du conducteur..........Le seul inconvénient majeur est le moment choisi pour envoyer l'impulsion ! c'est à dire seulement et uniquement pour le rappel, et après avoir employé d'abord le sifflet et le signal sonore. De plus, faites ce dressage en dehors de l'action de chasse : en promenade c'est mieux !
oui le collier est une solution qui marche tres bien mais est plus couteuse que laisse, et je trouve que lorsqu'on a qu'un seul chien le prix du collier n'est pas amorti ( je parle pour un chien pas trop dur de caractere car apres pour les "dur" ya rien de mieu je pense)
J'ai un collier électrique mais je ne m'en sers pas car mon chien n'a que 7 mois et je trouve qu'il est trop tôt. Quand le chien aura un rappel parfait sur un terrain neutre pourquoi pas.
je possede aussi un teckel à poil dur , c'est un chien passionné qui va toujours de l'avant , il est vrai difficile à canalisé au début ,j'ai été comme toi comment faire ?
je prétends surement pas détenir le savoir mais en ce qui me concerne , j'ai joué avec au pisteur (avec une peau de sanglier + une longe de 10 m) pour lui faire comprendre ce que j'attendais d elle et surtout qu'on le fasse ensemble mais surement pas elle toute seule car je pense qu'elle chassera pour elle si on la laissait faire ; tout allais bien jusqu'au jour ou elle a décider d'en faire qu'a ça tete , et là ....????
Aujourd'hui j'ai investi dans un collier de dressage avec 3 types d'avertisseur , sonore , electrique et electrique fort. j'ai eu a l'utilisé une fois sur 2-3 sorties la méthode sonore + électrique , depuis je lui laisse le collier régulièrement (pas 24 - 24) elle commence à obeir au rappel et c'est bien sur des félicitations , caresses , friandises ; on voit qu'elle à plaisir à revenir vers moi , mais honnetement s'il y a un gibier qui se derobe devant elle , la passion l'emporte , normal elle fait son travail faut pas cherché à la bloquer .
j'ai la chance de vivre en pleine cambrousse , elle va tout les matin au lapins , c'est son plaisir et elle revient d'elle meme , caresse et tout lemonde est content.
dernière recommandation si je peux me permettre , pas de correction avec la main , la main est faite pour caresser (c'est ce que me dit ma femme) .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.