a t-on le droit???

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Palombe60

Message par Palombe60 »

Bonsoir a tous j'aurais une question a vous poser je voudrais savoir si ont a le droit de chasser le pigeon au POSTE dans un herbage le long d'un bois quand il y a des vache dedans???

PS:je loue la chasse au propriétaire mais l'agriculteur qui loue les terres pour l'agriculture ne veut pas qu'on y chasse quand il a c'est bêtes dedans.

a t-il le droit de nous l'interdire alors qu'il n'est pas proprio???

j'espère que vous pourrez m'aidez.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

A priori, chez nous nous ne pouvons pas chasser dans les parcs où il y a des aninaux. Ce qui me semble tout à fait normal. Pour un poste à pigeon je n'en sais rien "d'officiel". Sainthub !!!! s1o,s s1o,s !!!!!!!

Cordialement.CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Source ONCFS :

En période de chasse, les chasseurs ont-ils le droit de venir dans un pré malgré la présence d’animaux domestiques ? Si oui, quelles sont les précautions à prendre ?

Si le droit de chasse sur le pré a été apporté à l’association de chasse ou aux chasseurs concernés, les chasseurs peuvent y chasser, mais ils ont l’obligation de prendre les mesures propres à ne pas effrayer les animaux et à ne pas les laisser s’échapper.

Un rappel des règles de comportement doit être fait chaque année lors de l’Assemblée Générale par le président de la chasse.

Si ce champ n’a pas été apporté à l’association, le propriétaire peut porter plainte pour chasse sur autrui si les chasseurs y chassent, mais ils peuvent y passer dès lors qu’ils veillent à la sécurité des animaux et qu’ils ne créent pas de dommages leur arme étant déchargée.

Amicalement, sainthub.
Palombe60

Message par Palombe60 »

merci pour vos réponse donc si je comprend bien vue que l'agriculteur n'est pas proprio et que le propriétaire nous fais profiter de la chasse on a le droit dy chasser en faisant attention a ces bêtes bien sur.

PS:il n'y a pas d'association c'est une chasse privé ont est que trois a chasser dessus.

est ce que tu peut me marquer le lien ou tu l'a trouver s'il te plait
sainthub

Message par sainthub »

Pas de problème, voilà :

http://www.oncfs.gouv.fr/Passage-des-chasseurs-faq180

@+, sainthub.
Palombe60

Message par Palombe60 »

merci sainthub
Répondre