Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, on m'invite en début d'année prochaine au portugal pour chasser le gros t,1;op . On m'a conseillé de prendre une 270wsn mais perso à la base je voulais une 243!!!
Donc j'aimerais avoir des avis pour quel calibre choisir?
Ensuite as tu une idée de ton choix en arme (et optique peut être ?)
Il me semble que beaucoup de chasse en Espagne sont des battues sangliers/cervidés sur des grands territoires boisés de friches, bruyères et autres épines ou se réfugient les sangliers.
Si c'est le cas, les tirs se font aux alentours d'une centaine de mètre en moyenne.
Dans tous les cas, si tu chasses uniquement chevreuil à l'approche et renard alors .243W
Sinon, si tu chasses en battue (sanglier, chevreuils ou cervidés), alors opte pour un .270w voire un .270Wsm.
Aprés dans les autres calibres pouvant être utilisés dans ton cas, tu trouve le 7*64, 7rm, .300wm, 8*68s (plus fort), ou encore .280 rem pour une arme semi-automatique
Bonjour , le 243 est un calibre plus reservé a du gibier comme le chevreuil ou le renard . je ne veux pas dire que tu ne pouras pas tirer du sanglier avec mais tu seras vite limité dans la taille et le poids de notre ongulé favorit , le 243 montrera vite ses limites . Je te conseil donc le 270 plus polyvalent pour tout le grand gibier en Europe.
le 270w est un calibre plus polivalent avec tu chasse chevreuil et sanglier en battue a l'approche et a l'affut. pour le cerf je ne sais pas donc plus tot que de dire des con....ies
le 243w est plus fait pour le chevreuil le renard ( le sanglier a mon avis 50kg maxi)
de plus le 243w pas en battue
apres il y a le 243 wsm mais la
ou bien une bonne vieille 7.64 qui n'a plus rien a prouver
Au Portugal pour la chasse en Battue l’arme la plus prisé semble rester la Bar en 300 Winchester magnum.
Pour ne pas te tromper une semi-automatique (Benelli, Bar, Hk, Merkel, Sauer) en .300 Winchester magnum ou 9.3x62 sera parfaite tout comme pour nos battue gauloise.
Laisse tomber le .270 Wsm sauf si c’est pour la chasse silencieuse et oublis le .243 Winchester à moins que tu ne chasse que les "petits" animaux.
Si tu vas chasser à l'affut ou à l'approche une bonne carabine à verrou en 7x64 ou .300 Winchester magnum fera l'affaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.