Homard à l'armoricaine (a ma façon)

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

pour 4 personnes

Ingrédients de la recette :

- 2 beaux homards (800 g chaque environ)

- 5 tomates

- 1 petit bouquet d'estragon

- 2 échalotes

- 1 oignon

- 1 petite branche de céleri

- 1 carotte

- 2 gousses d'ail

- 75 g de beurre

- 10 cl d'huile d'olive

- 10 cl de cognac

- 30 cl de vin blanc sec

- 1 cuillerée à café de concentré de tomate

- 1 grosse cuillerée à soupe de farine

- piment en poudre

- sel, poivre

Recette Homard à l'armoricaine :

Ébouillantez les tomates 30 secondes, rafraîchissez-les et pelez-les. Épépinez-les et coupez la chair en morceaux.

Pelez et hachez finement les échalotes, l'oignon, le céleri, la carotte. Pressez l'ail et ciselez l'estragon effeuillé.

Ébouillantez les homards 1 minute ou congelez-les avant de les couper. Détachez les pinces, coupez les queues des homards en tronçons et réservez le corail des têtes à part.

Faites chauffer une cocotte avec l'huile. Faites-y colorer les morceaux de homards. Ajoutez les légumes hachés, remuez et flambez au cognac.

Ajoutez les tomates, l'ail, l'estragon, puis le bouquet garni. Mouillez de vin blanc et allongez d'un peu d'eau pour que le liquide couvre les morceaux de homards.

Salez, poivrez et rajoutez une pincée de piment en poudre. Couvrez et laissez cuire 20 minutes à couvert.

Mélangez le beurre mou et la farine avec le corail récupéré dans les têtes des homards. Ajoutez le concentré de tomate et travaillez le mélange en pommade.

Égouttez les morceaux de homards cuits, réservez-les au chaud.

Faites réduire le jus de cuisson d'1/3 environ, ajoutez le beurre au corail. Portez à ébullition et laissez bouillir 2 minutes en remuant.

Filtrez la sauce et versez-la sur les homards. Portez à ébullition quelques minutes et servez

bon appétit

amicalement
palombe47

Message par palombe47 »

Super la "recette du homard à l'armoricaine à TA façon."

Elle doit tellement être excellente qu'il y a un connard qui t'a copié dis-donc....

Il s'est même permis de rajouter le temps de cuisson.

http://www.hpics.li/11367bd

:carton:es
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@palombe47 wrote:Super la "recette du homard à l'armoricaine à TA façon."

Elle doit tellement être excellente qu'il y a un connard qui t'a copié dis-donc....

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 24782.aspx

Ah non Palombe tu n'as pas le droit ! Préviens la prochaine fois, j'ai failli me pisser dessus en lisant ton message ! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
galochon

Message par galochon »

Oh Oh!!! arrêtez vous allez voir que Supertremp va s'expliquer.....

Amicalement.

galochon
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@galochon wrote:Oh Oh!!! arrêtez vous allez voir que Supertremp va s'expliquer.....

Amicalement.

galochon

Perso, j'ai rien contre les recettes de Supertremp bien au contraire, ça change un peu ! :wink:

Mais la réponse de l'ami Palombe, me fait rire (j'en ai le droit) ! :lol: :lol: :lol:
galochon

Message par galochon »

Mais je suis tout à fait comme toi, je respecte Supertremp et ses bonnes recettes, c'était juste pour conclure vos deux messages qui m'ont amusé.

Amicalement.

galochon
supertrempe

Message par supertrempe »

@palombe47 wrote:Super la "recette du homard à l'armoricaine à TA façon."

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 24782.aspx

cher amis

juste pour information toutes recettes de cuisines n'ont pas de copyright et de ce fait tout le monde peut les copier et les arranger a sa façon

moi même quand j'étais traiteur les recettes utilisé venez de mes prof qui devait les détenir de je sais pas qui

les recettes son comme les chansons il faut déposer un genre de brevet et donc protéger ses œuvres moi je m'en fou car si je les voulez pour moi je les mettrais pas en ligne

et je vais pas dépenser de l'argent pour chaque recettes mises en ligne d'autant plus que je ne sais pas de qui elle proviennent car se sont des recettes que j'ai eu au cifac

pendant mon apprentissage

je voulais juste vous souhaiter quand même un bon appétit

et régaler vous bien

amitiés
palombe47

Message par palombe47 »

@supertrempe wrote:

cher amis

juste pour information toutes recettes de cuisines n'ont pas de copyright et de ce fait tout le monde peut les copier et les arranger a sa façon

moi même quand j'étais traiteur les recettes utilisé venez de mes prof qui devait les détenir de je sais pas qui

les recettes son comme les chansons il faut déposer un genre de brevet et donc protéger ses œuvres moi je m'en fou car si je les voulez pour moi je les mettrais pas en ligne

et je vais pas dépenser de l'argent pour chaque recettes mises en ligne d'autant plus que je ne sais pas de qui elle proviennent car se sont des recettes que j'ai eu au cifac

pendant mon apprentissage

je voulais juste vous souhaiter quand même un bon appétit

et régaler vous bien

amitiés

Moui!

Je suis absolument désolé :oops:

En fait je n'avais même pas remarqué que c'était bien TA recette qui était en ligne.

Peut-être l'avais-tu mise sur le site à l'époque de ton apprentissage et que tu ne t'en souviens plus

En tout cas chapeau c1:lap

Continue à nous en mettre pleins des comme ça, je sens qu'on n'a pas fini de se régaler...
Répondre