pouvez vous m'aider ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thierry51

Message par thierry51 »

Merci pour vos nombreux conseils.

Bien vu roy wby j'irai sans doute chez fornage :)

Tu es de reims aussi ??
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonsoir

pour ma part une xbolt en cal 270w a990€ une lunette bushnell en 3.9/50 pour 4 ou 500€ de plus ceront largement sufisent pour debuter apres chaque un voi midi a ça porte pour les munitions la norma vulcan est plus tot pas mal mais bon ce n'est que mon avis

cordialement

le pitit poucet
thierry51

Message par thierry51 »

bonjour !

voila je suis allé chez l'armurier hier. Je n'ai bien evidemment pas pris de carabine, je suis allé me renseigner. Finalement, j'hésite entre 2 :

-270 browning en short magnum (semi auto)

-carabine a verroue Voere en calibre 7*64

amicalement
sainthub

Message par sainthub »

Laisse tomber le WSM !

Prend la Voere en 7 X 64.

Amicalement, sainthub.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonsoir

la 7.64 ultra eprouver polyvalent grand choix de munition tarif tres corecte

cordialement
rene3268

Message par rene3268 »

Bonsoir,

Mes éminents et compétents prédécesseurs ont parfaitement répondu et j'abonde dans le même sens: pour 1000/1500 € on peut trouver une bonne carabine en 7x64, avec détente à déclic (indispensable pour l'affût et l'approche) et une "petite" lunette correcte.

Après il y a deux éléments qui peuvent t'orienter vers une solution plus "ambitieuse":

1. la pratique plus ou moins intensive de la chasse au grand gibier et son mode (+ de battue, + d'affût, ou bien parité des deux modes ?),

2. le budget dédié à cette activité.

Il est évident que si cette pratique est épisodique, la combinaison évoquée (carabine à verrou + fusil déjà en ta possession) suffira amplement.

Après si tu t'adonnes très souvent à cette chasse et si ton budget est moins limité, à toi ....d'autres pistes d'exploration. En parlant de budget, je préciserai une évidence: dans la vie tout est une question de choix: j'en ai entendu qui critiquaient le détenteur d'une arme à 3 ou 4000 € alors qu'eux mêmes roulaient dans une bagnole à 20, voire 30000 €; on voit où était leur priorité (tout à fait respectable au demeurant).

Personnellement je roule depuis des décennies avec des voitures d'occasion mais me suis fait plaisir pour ce qui est des armes.

Concrêtement et pour en revenir à toi, si tu as un budget un peu plus "souple" et que tu t'adonnes à la chasse de façon suivie, voilà une piste que je te suggère: un mixte Blazer 97 ou bien Merkel B3 en 7X65R et 20 magnum et une bonne lunette. Pourquoi ces deux armes: parce qu'elles sont à peu près les seules (avec Kriegohff) à proposer un réglage des tubes facile et sérieux qui garantisse une convergeance parfaite permettant une utilisation en battue proche de celle avec un express (7X65R/Sauvestre mag -loin d'être ridicule-), qu'elles sont dotées de détentes douces indispensables à la chasse silencieuse et enfin d'une armement manuel, option importantissime en matière de sécurité, le tout "emballé " dans un poids plus que raisonnable (2kgs800 environ sans lunette).

A défaut de pouvoir t'en payer une, tu pourras toujours te fixer des projets d'acquisition pour le futur.

Bonne chance.
Roy wby

Message par Roy wby »

@thierry51 wrote:Merci pour vos nombreux conseils.

Bien vu roy wby j'irai sans doute chez fornage :)

Tu es de Reims aussi ??

Plutôt Epernay

@thierry51 wrote:bonjour !

voila je suis allé chez l'armurier hier. Je n'ai bien evidemment pas pris de carabine, je suis allé me renseigner. Finalement, j'hésite entre 2 :

-270 browning en short magnum (semi auto)

-carabine a verroue Voere en calibre 7*64

Entre les deux, la Voere en 7x64 mais si la bar te plait prend plutôt une long track en 7x64, 300 Winchester magnum ou 9.3x62.
Répondre