@Krane wrote:@Black eagle wrote:Moi je tire pas mal de cartouche dans l'année. Car ou que j'habite ces le passage des migrations de gibier d'eau, pour moi porter un casque ou quoi que se soit d'autre ces impossible même un bonnet qui vient un peu sur mes oreille ces horrible, pour les PDS et les PDM ces avant tout le bruit qui nous permet de voir ou sont les canards
Je crois que tu n'a pas bien saisi les caractéristiques des casques électroniques.
Il ne s'agit pas de casques antibruit classiques, mais de casques qui te permettent AU MINIMUN d'entendre aussi bien que sans casque, mais avec la possibilité d'amplifier les bruits, et donc de mieux détecter tes canards. Tu ne perd rien en capacité de détection directionnelle, bien au contraire. Celui qui n'a pas essayé a forcément du mal à imaginer ce que cela donne.
Il ne coupe les sons (que ceux à partir d'un certain niveau comme un coup de fusil). Par exemple, il atténue la portière de voiture qui claque à un point tel que tu la re claque à nouveau.
A l'inverse il amplifie les sons faibles.
Personnellement j'utilise le sport act et j'en suis très content.
Il n'en reste pas moins que chacun est libre d'utiliser ou pas, de conserver une oui fine ou pas.
Je sais de quoi je parle car à une époque je ne portais pas de casque antibruit classique dans mon travail, alors que j'aurai du. Aujourd'hui je n'entend plus les fréquences hautes.
Une petite précision Krane, car tu écris une erreur que tu corriges immédiatement par la suite:
@Krane wrote:Il ne coupe les sons qu'à partir d'un certain niveau comme un coup de fusil. Par exemple, il atténue la portière de voiture qui claque à un point tel que tu la re claque à nouveau.
Donc tu le dis très bien, et c'est un autre avantage de ce casque, il ne coupe jamais les sons, il les atténue uniquement (dès qu'un son dépasse 82db), et c'est un gros plus!