Qui porte des protections auditives en action de chasse ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
falcor31

Message par falcor31 »

@Krane wrote:Le piège, avec ces casques, si l'on peut dire, c'est que comme on entend beaucoup plus de bruits, il faut se méfier de ne pas se laisser distraire par des sons lointains, au détriment de sons proches auxquels on ne prête plus trop attention. Donc attention a ne pas trop monter l'amplification, sauf besoins ponctuels.

+1! Surtout quand une autoroute passe pas loin!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en Corse de ce côté la on est tranquille...

@+ :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

en Corse de ce côté la on est tranquille...

@+ :wink:

Encore que avec les explosions... mais c'est là tous le sens de ce casque :P :x :deho:rs
jean-roch

Message par jean-roch »

excellent! moi aussi, j'ai repéré comme ça une souris :lol:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour être incommodé par ce que tu cites falcor31, il faut chasser la nuit et qui plus est en plaine, moi c'est tout le contraire je pratique le jour et en montagne.

@+
Black eagle

Message par Black eagle »

Moi je tire pas mal de cartouche dans l'année. Car ou que j'habite ces le passage des migrations de gibier d'eau, pour moi porter un casque ou quoi que se soit d'autre ces impossible même un bonnet qui vient un peu sur mes oreille ces horrible, pour les PDS et les PDM ces avant tout le bruit qui nous permet de voir ou sont les canards :-)
Krane

Message par Krane »

@Black eagle wrote:Moi je tire pas mal de cartouche dans l'année. Car ou que j'habite ces le passage des migrations de gibier d'eau, pour moi porter un casque ou quoi que se soit d'autre ces impossible même un bonnet qui vient un peu sur mes oreille ces horrible, pour les PDS et les PDM ces avant tout le bruit qui nous permet de voir ou sont les canards :-)

Je crois que tu n'a pas bien saisi les caractéristiques des casques électroniques.

Il ne s'agit pas de casques antibruit classiques, mais de casques qui te permettent AU MINIMUN d'entendre aussi bien que sans casque, mais avec la possibilité d'amplifier les bruits, et donc de mieux détecter tes canards. Tu ne perd rien en capacité de détection directionnelle, bien au contraire. Celui qui n'a pas essayé a forcément du mal à imaginer ce que cela donne.

Il ne coupe les sons (que ceux à partir d'un certain niveau comme un coup de fusil). Par exemple, il atténue la portière de voiture qui claque à un point tel que tu la re claque à nouveau.

A l'inverse il amplifie les sons faibles.

Personnellement j'utilise le sport act et j'en suis très content.

Il n'en reste pas moins que chacun est libre d'utiliser ou pas, de conserver une oui fine ou pas.

Je sais de quoi je parle car à une époque je ne portais pas de casque antibruit classique dans mon travail, alors que j'aurai du. Aujourd'hui je n'entend plus les fréquences hautes.
falcor31

Message par falcor31 »

@Krane wrote:@Black eagle wrote:Moi je tire pas mal de cartouche dans l'année. Car ou que j'habite ces le passage des migrations de gibier d'eau, pour moi porter un casque ou quoi que se soit d'autre ces impossible même un bonnet qui vient un peu sur mes oreille ces horrible, pour les PDS et les PDM ces avant tout le bruit qui nous permet de voir ou sont les canards :-)

Je crois que tu n'a pas bien saisi les caractéristiques des casques électroniques.

Il ne s'agit pas de casques antibruit classiques, mais de casques qui te permettent AU MINIMUN d'entendre aussi bien que sans casque, mais avec la possibilité d'amplifier les bruits, et donc de mieux détecter tes canards. Tu ne perd rien en capacité de détection directionnelle, bien au contraire. Celui qui n'a pas essayé a forcément du mal à imaginer ce que cela donne.

Il ne coupe les sons (que ceux à partir d'un certain niveau comme un coup de fusil). Par exemple, il atténue la portière de voiture qui claque à un point tel que tu la re claque à nouveau.

A l'inverse il amplifie les sons faibles.

Personnellement j'utilise le sport act et j'en suis très content.

Il n'en reste pas moins que chacun est libre d'utiliser ou pas, de conserver une oui fine ou pas.

Je sais de quoi je parle car à une époque je ne portais pas de casque antibruit classique dans mon travail, alors que j'aurai du. Aujourd'hui je n'entend plus les fréquences hautes.

Une petite précision Krane, car tu écris une erreur que tu corriges immédiatement par la suite:

@Krane wrote:Il ne coupe les sons qu'à partir d'un certain niveau comme un coup de fusil. Par exemple, il atténue la portière de voiture qui claque à un point tel que tu la re claque à nouveau.

Donc tu le dis très bien, et c'est un autre avantage de ce casque, il ne coupe jamais les sons, il les atténue uniquement (dès qu'un son dépasse 82db), et c'est un gros plus! :mrgreen:
Krane

Message par Krane »

En effet, Falcor, j'aurai du me relire. Merci.
Répondre