conseil pour débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

s'est comme ça que l'exelent cal 16 a disparu de nos campagnes (domage :cry:)

+ 1

Même s'il n'a pas encore tout à fait disparu. D'ailleurs, en occasion, on peut encore faire d'excellentes affaires en calibre 16 et le choix de munitions en 16 toujours proposées sur le marché est amplement suffisant pour chasser très correctement en plaine et au bois. Je possède un 16 avec lequel j'éprouve toujours autant de plaisir à chasser.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut gery

le cal 16 a ete a mon avis ecarte un peut vite il est un exelent compromis entre le cal 12 et le cal 20 je sais que quelque marques en fabriquent toujours comme baikal,faire,vercar mais la fiabilite est elle au rdv? ex vercar dans mon entourage j'ai deux sons de cloche (bien pas bien) et pour les vieux modeles en cas de pane ?

messieus les fabricants rendez nous le cal 16 :evil:

cordialement
Gery

Message par Gery »

ex vercar dans mon entourage j'ai deux sons de cloche (bien pas bien) et pour les vieux modeles en cas de pane ?

Les Vercar juxtaposés sont fabriqués par Zabala selon un cahier des charges Verney-Carron. Dans la mesure où V-C signe ces armes, c'est un gage de qualité. Ce sont effectivement des fusils bien fabriqués et fiables. Je possède un Jet 20 ( appelé maintenant Vercar ) dant je suis très content.

Quant aux "vieux modèles en cas de panne", ce sont des armes fabriqués artisanalement pour la plupart selon les règles de l'art, et tout armurier digne de ce nom est capable de les réparer ou même éventuellement de les remettre à neuf, quitte à fabriquer une pièce cassée.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

je vais pouvoir me maitre en quette de la piece rare

cordialement
Répondre