AIDER LES JEUNES PERMIS(Boite à idées)

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@migrateur38 wrote:Re

Je sais c'est pas évident

Pour revenir au post

Les jeunes permis aussi doivent le faire vivre en ne se contentant pas de le visiter.

Pas pour dire merci, mais pour qu'ils se signalent en disant par exemple d'où ils sont et quels types de chasse les interressent.

A mon avis ça sera ça le vrai déclencheur et on ne sera plus aveugles.

On pourra alors réagir et proposer

Absolument, c'est même essentiel ! :wink:
Prowess

Message par Prowess »

Allez moi j'me lance :D

Personnellement, moi c'est la chasse au pigeon principalement que j'aime ! Mais je ne refuserai pas une invitation pour chasser le lapin, lièvre, faisan etc...

La battue au renard, chevreuil, sanglier aucun problème, après je n'ai pas de carabines donc les "grosses" battues c'est pas pour moi :?

Et pourquoi pas découvrir une nouvelle chasse (approche, arc etc...)

Et personnellement, ça ne me dérangerait pas de venir chasser dans une commune d'une personne sur ce forum, mais bon j'ai pas encore le permis de voiture donc niveau déplacement, je suis limité !
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@Prøwess wrote:Allez moi j'me lance :D

Personnellement, moi c'est la chasse au pigeon principalement que j'aime ! Mais je ne refuserai pas une invitation pour chasser le lapin, lièvre, faisan etc...

La battue au renard, chevreuil, sanglier aucun problème, après je n'ai pas de carabines donc les "grosses" battues c'est pas pour moi :?

Et pourquoi pas découvrir une nouvelle chasse (approche, arc etc...)

Et personnellement, ça ne me dérangerait pas de venir chasser dans une commune d'une personne sur ce forum, mais bon j'ai pas encore le permis de voiture donc niveau déplacement, je suis limité !

Il faut aussi prendre en compte (pour un jeune qui ne travaille pas), le coût d'une validation même temporaire dans un autre département . :wink:
Prowess

Message par Prowess »

Roh j'y avais même pas pensé :| Et ça coûte cher cette validation temporaire ? :?
migrateur38

Message par migrateur38 »

@Prøwess wrote:Roh j'y avais même pas pensé :| Et ça coûte cher cette validation temporaire ? :?

Bonjour

Vous avez raison

En fait j'avais plutot pensé en lançant le post à 3 choses essentielles.

Donc je vais les préciser:

1) : Un post d'invitations pour les jeunes permis(pas seulement) et pour tous types de pratiques cynégétiques.

2) : Il est évident que pour que ce post soit efficace, il faut que le jeunes permis, ou les demandeurs d'invitation soient les déclencheurs des réponses et qu'ils donnent leur situation géographique précise ainsi que le mode de chasse qu'is désirent pratiquer. Cest à EUX de FRANCHIR LE PAS.

3) : A ce moment, le maillage sera fait automatiquement.

et nous, "les vieux permis", nous n'aurons plus qu'à démontrer notre solidarité en utilisant cette "banque de données" et REPONDRE selon nos contraintes.

Donc, si ça fonctionne, ce seront des chasseurs de proximité qui se rencontreront.
migrateur38

.
Prowess

Message par Prowess »

@migrateur38 wrote:.

Je suis le seul jeune du forum, c'est connu quand même !! :D :D :D
migrateur38

@Prøwess wrote:@migrateur38 wrote:.

Je suis le seul jeune du forum, c'est connu quand même !! :D :D :D

Salut,

Je vois ça

t,1;op
totologie

Message par totologie »

salut la compagnie !!!

j'aimerais bien faire un nuit au gabion dans le calvados !!! je veut bien faire a manger ou autre !! entre contre partie je veut bien inviter la personne a chasser la bécasse chez moi !! ainsi que le pigeon

je peut aussi donner un petit cours de piegeage au tas de fumier si quelqun veut !!

amicalement totologie

chasseur dans le pays d'auge !!
jeje31

Message par jeje31 »

Bonjour à tous,

Je trouve l'initiative de migrateur38 super :wink: t,1;op

C'est sympa d'aider des débutants à se lancer car il faut admettre une chose : au début, c'est un peu le parcour du combattant !

Ma commune vient de m'accorder une carte. Je vais me renseigner pour les invitations. Par contre, si vous voulez des conseils, passez votre route : je m'y connais plus en apéro qu'en chasse :(

Excellente journée à toutes et à tous.

jéjé
Répondre