AIDER LES JEUNES PERMIS(Boite à idées)

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonjour,

Moi aussi je trouve cette initiative absolument génial! :carton:es

Pour ma part, je commence ma première saison de chasse cette année dans ma commune. Mais je voudrais par la suite, aller voir un peu ailleurs... Découvrir des modes de chasses etc... Je suis tout simplement curieux. Faire connaissance avec des chasseurs passionnés et plein de savoir me plairait beaucoup.

Je serais tout particulièrement intéressé par la chasse à l'approche du chevreuil et du chamois et aussi par la chasse à la bécasse pour le petit gibier.

Mais je n'ai pas encore fait la journée de formation de chasse à l'approche, et je n'envisage pas de toute façon d'aller me balader ailleurs pour l'instant, enfin pour ma première saison. Nouveau dans la société de chasse, je voudrais déjà apprendre à connaitre ma société, etc..

Mais pour la suite, je suis demandeur!!

Voila voila.

Merci Migrateur38 d'avoir eu une si bonne idée.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Bon le poste date un peu mais bon. Je trouve ton initiative super Migrateur 38. C'est dommage que cela n'a pas très bien fonctionné :cry: Moi j'aurais bien voulu voir si des gens voulaient invité en IDF ... Yvelines, Seine et marne ...
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Exéllente idée ce post m'avait échappé heuresement qu'il est revenu à la page :D

Pour m'a pars je suis interessé par tout types de chasse au chien d'arret.

Mais tirer ne m'interesse pas plus que ça c'est surtout faire voir du vrai gibier a ma chienne du gibier sauvage ! Si quelqu'un se situe dans le grand sud et est prêt à me "parrainer "pourquoi pas :) Cailles, perdreaux etc...

Je veux bien reçevoir mais le problème c'est que mon territoire est assé pauvre mais bon pourquoi pas ;)

@wrestler-94ss wrote:C'est dommage que cela n'a pas très bien fonctionné :cry:

Mais non mais il faut pas se décourager, ca va venir ;)

Amicalment Hugo :)
manant

Message par manant »

Difficile pour moi dans mes chasses,

- Billebaude sans chien et affut.

J'amène mon petit fils, je peux amener n'importe qui, mais peu sont capables de rester une matinée en affût....faudrait un stand de tir...
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Tu parles de ceux qui aiment tirer, avoir des sacrés tableaux de chasses... Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac ;)

Pour ma pars le tir est vraiment secondaire, tant que je vois que ma chienne travaille bien alors c'est l'essentiel :)
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Toujours rien ??! ..
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Moi je peu inviter une personne à la hutte

(autre que le web, tartarin, palombeur, marco et deux trois autres escrolos invités d'office)

Contrainte :

Avoir le permis de chasse validé 77 (pas forcement mais dans ce cas pas de fusil)

Si permis (le fusil et les cartouches sont fournies),

Participer aux taches (cuisines, attaches, et le lendemain rangement).

Etre libre le lundi matin.

Ps: attention cette inviation est un allez simple vers la convivialité, si vous l'acceptez accros à coup sur vous deviendrez.

Ps: Evidement je me réserve le droit d'accepter ou pas la personne.
crash66

Message par crash66 »

salut tout le monde! tout d abord je pense que ce post est une tres bonne chose moi le premier quand j ai commencer a chasser jai un peux galérer a trouver "la" chasse qui me plaisait vraiment et donc le lieu qui va avec ( au final c montagne montagne montagne ) d ailleur pour ceux qui veulent et qui sont dans le coin ( pyrénées orientales) c avec plaizir que je les invites a m accompagner et a chasser que ca soit en battue (week end ) ou au petit gibier (plaine cultivé et ou montagne) ou postés canard pigeon ! voir meme avec un peu de chance et de concordance des dates sur une chasse a l approche mouflons isard chevreuill cerf biche !! voila l invit est lancer a bon entendeur c avec plaizir !
titou 66

Message par titou 66 »

Très bonne idée que celle ci

Pour ma part , j ai déjà donner ,et c est avec plaisir que cette année encore je vais renouveler la chose

La première fois c'était un jeune en permis accompagné avec son père

Cette année un jeune qui n a pas de lapins dans sont territoire alors que là ou je chasse....

Dans le même ordre d'idée ,il y a une dizaine d'années,j'étais responsable d un terrain de 70 hect entoure sur ses quatre cotes de routes .

A droite une zone industrielle, a gauche une rocade ,en haut une zone résidentielle chic , en bas un village début de banlieue de Nantes.

Donc pour tirer....J ai donc inviter un jeune chasseur A L ARC qui ne trouver pas de chasses ou il aurai pu etre accepter

Si vous avez des terrains en bordure de ville,village,zone industrielle ,pensez aux archers , ils sont discret et silencieux

Crash66 je crois que je vais te prendre au mot si je descend a collioure voir ma mère cet hiver

Je suis originaire de là-bas mais je n ai jamais chasser dans les PO
crash66

Message par crash66 »

ok ok pas d souci mais collioure c est la mer moi chui a l opposé :deho:rs
Répondre