[Question particulière] Quel race pour la Gironde

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
yiuni

Message par yiuni »

Euh j'adore les chiens et je suis contre les gens qui abandonnent leur chien ....Ils ne méritent pas d'exister (désolée pour les paroles un peu crue)

J'ai une passion pour les chiens de trois groupes (courant,arret et debrouissalleurs ce qui rend mon choix difficile) mais étant une débutante dans la chasse je profite donc de votre expérience et de vos retours puisque vous semblez pratiquer régulièrement.Je suis donc légérement choqué par une telle insinuation.

Meme si je ne chasse pas avec mon epagneul il fera toujours parti intégrante de ma vie mais il est presque trop tard pour le dresser.Il a vécu trop de temps en ville.

Le bleu vit avec moi pour le moment mais les choses risquent de changer...Je ne m'éterniserai sur le sujet car ce n'est pas la question.

J'aime la chasse mais suis également intéressée par le Field trial.

On trouve un peu à boire et à manger dans les forums mais celui ci m'a été conseillé par mon éleveur qui est chasseur donc j'en profite.

Il est clair que je ne recherche pas à faire de la chasse au sanglier au moins en cela c'est réglé.Je ne souhaite pas non plus chasser le lièvre ou toute race en dessous de la Terre ce qui exclu bien entendu tout type de race de terrier.La Bécasse dans la Gironde est très limitée (d'après les cartographies et les indices) Ca prends du temps de se renseigner surtout quand on sait qu'on va déménager ensuite.

Je sais que certaines régions privilégient certaines races (facilité de dressage,nez,gibier..)

En ce qui concerne la Vénérie oui j'ai vu qu'on utilise les harrier mais je veux faire chaque chose en son temps.

Je me dis qu'en fonction de la cartographie de la région sur le gibier ou les plumes il faut privilégier plus un chien qu'un autre (exemple le retriever pour l'eau).