[Question particulière] Quel race pour la Gironde

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
yiuni

Message par yiuni »

Euh j'adore les chiens et je suis contre les gens qui abandonnent leur chien ....Ils ne méritent pas d'exister (désolée pour les paroles un peu crue)

J'ai une passion pour les chiens de trois groupes (courant,arret et debrouissalleurs ce qui rend mon choix difficile) mais étant une débutante dans la chasse je profite donc de votre expérience et de vos retours puisque vous semblez pratiquer régulièrement.Je suis donc légérement choqué par une telle insinuation.

Meme si je ne chasse pas avec mon epagneul il fera toujours parti intégrante de ma vie mais il est presque trop tard pour le dresser.Il a vécu trop de temps en ville.

Le bleu vit avec moi pour le moment mais les choses risquent de changer...Je ne m'éterniserai sur le sujet car ce n'est pas la question.

J'aime la chasse mais suis également intéressée par le Field trial.

On trouve un peu à boire et à manger dans les forums mais celui ci m'a été conseillé par mon éleveur qui est chasseur donc j'en profite.

Il est clair que je ne recherche pas à faire de la chasse au sanglier au moins en cela c'est réglé.Je ne souhaite pas non plus chasser le lièvre ou toute race en dessous de la Terre ce qui exclu bien entendu tout type de race de terrier.La Bécasse dans la Gironde est très limitée (d'après les cartographies et les indices) Ca prends du temps de se renseigner surtout quand on sait qu'on va déménager ensuite.

Je sais que certaines régions privilégient certaines races (facilité de dressage,nez,gibier..)

En ce qui concerne la Vénérie oui j'ai vu qu'on utilise les harrier mais je veux faire chaque chose en son temps.

Je me dis qu'en fonction de la cartographie de la région sur le gibier ou les plumes il faut privilégier plus un chien qu'un autre (exemple le retriever pour l'eau).

Je suis in love des epagneuls,mais j'aime autant les springer et le pointer qui sont pourtant des races trés différentes.

Je suis désolée si mes questions de nouvelles ont l'air de vous déranger je n'ai juste chercher qu'à avoir un renseignmenet.

Pourquoi le field et la chasse ?Car la relation avec mon chien ne se base pas que sur l'obeissance mais sur sa liberté et un véritable partenariat....

Je compte avoir plusieurs chiens ce que je n'ai pas précisé....

Enfin une dernière question qu'est ce qu'un scapulaire V?

Pour ce que je veux chasser encore faudrait il que j'ai une cartographie de la région ce qui à priori est difficile à trouver je suppose une protection face aux braconneurs sur internet.

Merci à vous.
yiuni

Message par yiuni »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Je chasse avec un épagneul breton ,....en gironde et ça le fait :D .Suivant le biotope dans lequel tu vas chasser l'épagneul Picard ira très bien.... pour la chasse au chien d'arret,il y a des palus(marais) en bordure d'estuaire ou il y a des bécassines,je crois que cela devrait lui plaire.

Si tu chasses au chien d'arret tu choisis un chien d'arret peu importe la race, et pour le courant idem,à ma connaissance il n'éxiste pas de chien spécifique à une région ,même si certaines races sont issues de cette région comme les bleus de gascogne par exemple, mais tu peux trouver cette race un peu partout.

A+

Merci bcp:)
migrateur38

Message par migrateur38 »

bonjour

Le scapulaire est le V sur le devant du maillot des Girondins de bordeaux.

Dailleurs le plus beau maillot qui est par ailleur bleu comme ton Picard

C'était une plaisanterie.
yiuni

Message par yiuni »

Désolée je ne suis pas trés foot je n'ai donc pas compris la plaisanterie.

Merci pour vos réponses.
Le viking

Message par Le viking »

Je ne sais pas ce que viennenet faire ces guignols de bordelais dans un forum chasse
korthals83

Message par korthals83 »

yiuni si tu peux garde ton chien il fera des merveilles , après c'est selon ta futur chasse que ton choix se portera .
yiuni

Message par yiuni »

@korthals83 wrote:yiuni si tu peux garde ton chien il fera des merveilles , après c'est selon ta futur chasse que ton choix se portera .

Merci.

En fait je descendrai plus dans les Landes qu'en Gironde c'est juste l'affaire d'une année et je ne suis pas bordelaise:)

Bonne fin de journée!
Prowess

Message par Prowess »

@Le viking wrote:Je ne sais pas ce que viennenet faire ces guignols de bordelais dans un forum chasse

Cool comme premier message sur le forum toi :wink: Bordelais ou pas, il a le droit d'être sur un forum de chasse :shock:
migrateur38

Message par migrateur38 »

@Le viking wrote:Je ne sais pas ce que viennenet faire ces guignols de bordelais dans un forum chasse

t,1;op :carton:es :mrgreen: :welc:om Le viking :(

content de te compter parmi nous meme si on ne sait pas d'ou tu arrives.
Yan

Message par Yan »

Je sais que dans la région bordelaise il y a pas mal de chasseurs. Moi j'ai des bretons et je te conseillerai pareil, d'autant plus qu'il y en a de très bonne qualité là bas.

D'ailleurs j'ai un avec des très grandes origines qui m'a été offert par un ami dresseur lors de mon séjour en juin, et je dois attendre qu'il ait 4 mois pour le rentrer en Guedeloupe en septembre.

Nous avons passé une semaine complête à dresser des chiens là bas et si vraiment tu cherches un breton de qualité, tu a vraiment la possibilité de trouver ce qu'il te faut.

Il te faut un chien d'arrêt en tout cas pour ton type de chasse ou ptèt un broussailleur mais bon...

Allez je te dirai le breton, pour sa polyvalence et son petit volume. Et puis tu seras satisfait je penses par son potentiel sur le terrain.
Répondre