[Question particulière] Quel race pour la Gironde

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
migrateur38

Message par migrateur38 »

@Le viking wrote:Je ne sais pas ce que viennenet faire ces guignols de bordelais dans un forum chasse

t,1;op :carton:es :mrgreen: :welc:om Le viking :(

content de te compter parmi nous meme si on ne sait pas d'ou tu arrives.
Yan

Message par Yan »

Je sais que dans la région bordelaise il y a pas mal de chasseurs. Moi j'ai des bretons et je te conseillerai pareil, d'autant plus qu'il y en a de très bonne qualité là bas.

D'ailleurs j'ai un avec des très grandes origines qui m'a été offert par un ami dresseur lors de mon séjour en juin, et je dois attendre qu'il ait 4 mois pour le rentrer en Guedeloupe en septembre.

Nous avons passé une semaine complête à dresser des chiens là bas et si vraiment tu cherches un breton de qualité, tu a vraiment la possibilité de trouver ce qu'il te faut.

Il te faut un chien d'arrêt en tout cas pour ton type de chasse ou ptèt un broussailleur mais bon...

Allez je te dirai le breton, pour sa polyvalence et son petit volume. Et puis tu seras satisfait je penses par son potentiel sur le terrain.
yiuni

Message par yiuni »

@Prøwess wrote:@Le viking wrote:Je ne sais pas ce que viennenet faire ces guignols de bordelais dans un forum chasse

Cool comme premier message sur le forum toi :wink: Bordelais ou pas, il a le droit d'être sur un forum de chasse :shock:

C'est pas grave :)

Ca m'empechera pas de poster
Prowess

Message par Prowess »

@yiuni wrote:@Prøwess wrote:@Le viking wrote:Je ne sais pas ce que viennenet faire ces guignols de bordelais dans un forum chasse

Cool comme premier message sur le forum toi :wink: Bordelais ou pas, il a le droit d'être sur un forum de chasse :shock:

C'est pas grave :)

Ca m'empechera pas de poster

J'espère ! :wink: :D
fido56

Message par fido56 »

J'habite en gironde , je chasse un peu, j'ai des bleus de Picardie ( un mâle et une femelle) et mon fils à également un bleu de Picardie c'est des chiens très dociles et qui vont sur tout terrain

En gironde suivant ou tu chasses,il y a beucoup de territoire différents (marais, bois ou plaine, landes, pins, chênes ou acacias.

les bleus peuvent très bien s"adapter et en plus il faut la faire connaitre ici ou les chasseur en général parlent que de setter, de braques ou d'épagneul breton alors ne te sépare pas de ton chien car c'est un très bon chien de chasse
falcor31

Message par falcor31 »

Sujet d'août 2010.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il est vrai que depuis le temps yiuni a du déjà faire son choix...

@+
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Dans les Landes, dont le biotope se rapproche de celui du sud de la Gironde, les chiens d'arrêts les plus utilisés sont: setter anglais, épagneul breton, griffon korthal. Il n'y as pas beaucoup de petit gibier sédentaire genre faisans perdrix, les petits gibiers les plus chassés sont les migrateurs (palombes, grives alouettes, bécasse, canard). A moins que tu chasse la bécasse je pense qu'un retrievers serait d'une bonne utilité si tu chasse le migrateur. Renseigne toi aussi pour savoir si il y as du lapins ou du lièvre par chez toi.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

@falcor31 wrote:Sujet d'août 2010.

Ah oui Oups j'avais pas vu! ^^
Répondre