fusil juxtaposé vs superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Supertremp je te remercie d'avoir prix note et de considérer les BAIKAL comme fusils de chasse.

Maintenant pourquoi ils sont plus chers je pense qu'OLERON donne la réponse dans son message.

Cordialement

galochon
Zenie

Message par Zenie »

Ok merci pour toutes ces explications j'y vois un peux plus claire :wink:

Savez vous si il est possible de trouver sur le marché des juxtaps neufs à chiens extérieurs sans y mettre un prix fou?
supertrempe

Message par supertrempe »

@OLERON wrote:@Zenie wrote:Ok merci pour toutes ces explications j'y vois un peux plus claire :wink:

Savez vous si il est possible de trouver sur le marché des juxtaps neufs à chiens extérieurs sans y mettre un prix fou?

A part des coach-gun (fusil à canon court):

http://www.baikalinc.ru/en/company/54.html

je ne veux pas etre accusé de faire une fixation sur cette marque,mais quand on parle de prix abordables,ils sont incontournables.Il existe en canon de 71......dispo en france .......???

:wink:

cher amis

cher oléron

merci pour tes éclaircissement sur la question et maintenant je comprend un peut mieux la différence entre un superposé et un juxtaposé.

quand a la marque que tu veux faire allusion c'est pas une fixation rassure toi ce n'est que la vérité ce son en France les seuls fusils a être a la portée de toutes les bourses et qui son solide.

amitiés oleron
plume80

Message par plume80 »

bonjour

pour les superposes ,il y a quelques fondeurs qui livrent beaucoup de marques pour les bascules et de meme pour les canons et les fretes,ce fusil se pretes bien a la mecanisation,et l'ajustage est limite.

pour l'acheteur,comment controler la portee du canon inferieur sur la bascule,elle est tellement haute ,que la portee visible est du canon sup se reduisant a 2 ou 3 cm.

sur un juxtapose,on voit l'ajustage des canons sur la bascule.

jaimerais bien voir cet ajustage,de certains fusils superposes de certaine marque.

il y a quelques temps on disais ,qu'un fusil ne se fermait pas si l'on positionnait une feuille de papier a cigarette sur la bascule,essayons avec certains superposes.

on limite le travail manuel avec ces armes d'ou leurs prix infereur

a plus
Zenie

Message par Zenie »

Je n'arrve pas à ouvrir le lien que tu nous propose Oléron.

C'est un soucis avec mon ordinateur ou cela vien du lien?
supertrempe

Message par supertrempe »

@Zenie wrote:Je n'arrve pas à ouvrir le lien que tu nous propose Oléron.

C'est un soucis avec mon ordinateur ou cela vien du lien?

cher amis

cher zenie chez moi c'est pareil et pourtant j'ai pas un petit ordinateur :lol: :lol: :lol:

le lien doit être périmer ou le site doit être suspendu

amitiés
Gery

Message par Gery »

chez verney carron le superposé vercar et au prix de 730 euros prix catalogue et le même juxtaposé et a 1089 euros

alors que justifie un tel écart de prix :?:

Le Vercar superposé est fabriqué en Turquie, alors que le juxta est fabriqué en Espagne par Zabala. Le coût de la main d'oeuvre n'est pas le même, tout simplement. Personnellement, je ferais davantage confiance à la main d'oeuvre espagnole, quitte à payer un peu plus cher. D'ailleurs, je possède un V-C Jet 20, appelé maintenant Vercar calibre 20 : un bien agréable fusil, bien fabriqué et bien fini dont je suis enchanté.
Répondre