Chasseurs possedent des CZ ou ZASTAVA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66

Message par titou 66 »

SLT

Pouvez vous me dire qui tire quoi avec quoi

Je m explique

EXPL tir du sanglier en battue avec une CZ 550 LONGUER DE CANON de x cm balle x de tel poids mais pour le chevreuil a l affût balle telle marque de tel poids

marque de l arme :?: marque de la munition :?: poids de la munition :?: longeur du canon :?: genre de chasse B/AF :?:

Merci a tous
titou 66

Message par titou 66 »

Libre a tous de répondre yah:ou

Cela vas donner des reponses a beaucoup , aider a faire des choix,aider les nouveaux possesseurs de carabine a former le couple arme/munitions :mrgreen:

Je sais bien que l on en parle un peu tout au long du forum mais c'est vaste , bien souvent pas assez précis et très éparpiller. :oops:

Tout peu être dit ,longueur de canon ,pas de la rayure,poids de la balle,type,distances de tir...

A vous de jouer
titou 66

Message par titou 66 »

Belle collection , tu chasses quoi avec tout ça?

Tu as pas un pote qui tire le chevreuil ou le sanglier au 7x64 avec des cz ou des zastava?
fdc41

Message par fdc41 »

bonjour ! mon pére chasse depuis 8 ans avec une carabine cz550 modéle battue en calibre 7x64, Il tire des balles rws ogive ks en 8 grammes. tire de chevreuils et sanglier, jamais aucun probléme rencontré, trés bonne carabine, il a fait monté dessus un point rouge, le pro t diamond, de chez nikko stirling. un ensemble plutot efficace pour un budjet abordable!!
titou 66

Message par titou 66 »

Slt fdc41

merci pour ta réponse

Ton père utilise cette balle pour toutes ses chasses :?: affût ,battue ,approche :?:

il n y a pas de PB avec les gros sangliers :?:

S il en ai comptent je ne pense pas
titou 66

Message par titou 66 »

Slt grand gascon 63

merci pour tes réponses

Une question ....J ENTENDS DES PLUS EN PLUS de critiques a propos des aciers browning surtout sur les armes de nouvelle génération

.Quand dit tu avec ton x bolt :?: :?: :?:
rc375

Message par rc375 »

Bonsoir,

Je ne connais pas cette carabine Browning, quant à CZ ou Zastava, CZ sans aucune hésitation, acier réputé (poldi), ce sont des armes rustiques mais d'une solidité à toutes épreuves. J'en possède une en 375 H&H (550 magnum) la précision c'est le top et les prix, bien qu'ils aient augmentés, demeurent relativement abordables.

salutations cordiales
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

salut,

avec une brno zkk-600 (devenue cz 550) canon de 60 je tire des rws tig 11,5g et la précision est très bonne.

++
Roy wby

Message par Roy wby »

@titou 66 wrote: aider a faire des choix,aider les nouveaux possesseurs de carabine a former le couple arme/munitions :mrgreen:

Il ne faut quand même pas prendre aveuglément la même balle que son voisin même si il à la même carabine que soit et qu’il est très content de la munitions en question dans sa carabine.

J’ai une carabine qui est très répandu dans les grandes chasses et dont tout le monde à déjà vu la célèbre publicité. Avec la même balle de la même masse chargée par le même fabricant on n’obtient pas la même précision d'une arme à l'autre. Pourtant c'est la même marque, le même calibre et la même longuer de canon.

Certains font du trou dans trou à 100 mètres avec alors que la mienne ne les digère pas vraiment.

Vu que l'on parle de Cz :arrow: 550 safari en 416 rigby et Norma Swift-A-Fram de 25.9 g.

Un boîtier Mauser magnum à un prix dérisoire, très bonne mécanique pour ainsi dire increvable mais qui demande un sacré rodage car « out the box » sa accroche un peu beaucoup.
fdc41

Message par fdc41 »

oui mon pére utilise ses balles rws en 8 grammes a chaque fois qu'il chasse, il ne tire que sa. sachan qu'il chasse a 98% en battue! par rapport au gros sangliers il n'y aucun probléme, moi aussi je tire ces balles la, mais dans une mauser et j'ai foudroyé sur place plusieur sanglier dont un le jour de la fermeture qui est tombé net alor que je le tiré a plu de 120 métres. pour cette balle de 8 grammes ce n'est pas le poids de l'ogive qui fait la différence mais sa vélocité du a sa vitesse elevé (970 métres seconde a la sortie des canons) c'est de plus une balles trés précise si tu compte chassé a l'affut ou l'approche!
Répondre