cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric 87

Message par cedric 87 »

bonjour a tous ! voila en tent que jeune chasseur j'aurai voulu savoir quel sont les cartouche adapter au tir au ragondin oui je dit ragondin pars que j'ai mon grand pere qui et emm....der il font des degats c'est un petit ruisseaux c'est surtout que j'ai pas tros envi d'acheter une boite cartouche en acier surtout quil doi en avoir 2 ou 3 voila

merci d'avance :oops:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut cedric

pour le ragondin moi je tir du 3 acier mai tu peut tire du substitu (tarif plus mechant)

blague a par tu peut utiliser de l'acier basse pression qui est prevu pour passer dans tout les fusils par contre tu vas devoir doubler ton tir ils sont plus tot resitant les mecs

ex tarif une boite cartouche acier bp 9.75€ les 10

ex cartouche substitu +ou-17€ les 10

cordialement
cedric 87

Message par cedric 87 »

ok merci tu meclairci car jvoyais pas avec quoi pouvait tirer le ragondin merci
cedric 87

Message par cedric 87 »

ouai c'est vrai l'acier basse pression c'est vraiment pas le top !mais mon fusil est eprouve bille d'acier m1;dr

cordialement

sinon je pourrai avec des billle d'acier n°3 ou 2 les tirer a 25 30metre car ces en plain pret donc pas facile a approcher en plus les bille d'acier coter penetration c'est

vraiment limite :?
migrateur38

Message par migrateur38 »

Salt

si tu veux pas t'embeter

1 Fut de 200l bien lisse à l'intérieur et a moitié plein

Tu y mets des pommes coupées en deux, une planche pour l'accés, et tu réccupère les noyés.
le petit poucet

salut

comme l'a dit migrateur 38 un fut couper en deux tu tend une corde dans un tube pvc

avec une pomme dessu et quelque pommes dans l'eau comme sa ci le ragondin marche sur le tube le tube roule et plouf :twisted: ci non il vas directement dans le fut et en plus le ragondin et tres gourmand en pomme

ci non pour le tir en dehors des periode de chasse pas terrible ou alors a la 22 mais la tu est carement hor la loie et en plus le ragondin est tres mefiant bien que les textes dise (l'utilisation d'armes a percussion annulaire dont la 22lr est interdit pour le tir des onguler "article page 36 du livre l'examen du permis de chasser 2008 moyen et procede de chasse interdit" donc pourquoi pas dans ces cas la de la balle creuse )mais bon moi je ne jourais pas

cordialement
cedric 87

Message par cedric 87 »

ok ! sinon j'ai une 22 hornet :D
le petit poucet

salut

ha, bizard ce texte!?

en tout cas le 22 hornette s'est d'enfer comme calibre la les ragondins ne vont pas etre a la fete bonne chasse

amicalement
cedric 87

Message par cedric 87 »

je vais il y aller se week en il vont pas rigoler :mrgreen:
cedric 87

Message par cedric 87 »

ouai je sais mes je connait le propriéterre :pingou:in j'usque a 150 200 metre il sont

mal en plus ces quant meme loin des habitation 1500 metre environ c'est en plein

bois donc cote bruit je pense que ces bon
Répondre