Pour ma part je prendrai le 270 wsm sans hésiter!
J'ai déjà possédé les deux et que ce soit pour la battue ou l'approche j'ai eu des résultats nettement meilleurs avec ce calibre. Je pense qu'il est mieux adapté pour stopper des gros sangliers ou des cervidés et convient aussi aux chevreuil (du moment que la balle est bien placée!!!

)
De plus dire que ces deux calibres se valent est "à mon sens" un "non sens" u;1k
Les tables indiquent pour le 270 wsm une vitesse moyenne d'environ 950 m/s pour des balles d'environ 10 grammes (9.7) avec une energie de 4300-4400 joules alors qu'en 7x64 la vitesse pour des poids identiques est de 880 m/s en moyennes voire 900 maxi et une energie de 3800-3900 joules...
Certes pour la battue la vitesse est un peu élevé mais cela ne m'a jamais posé de problème! je tirais avec de la norma oryx (certains disent pourtant etre déçu par cette balle) et tous les animaux tirés sont restés sur place (biche sanglier chevreuil, à part une balle de pense sur un chevreuil qu'on a retrouvé déjà vidé 100 metre plus loin

)
... j'apprécie également le 7x64 que j'utilise en ce moment, mais fuite assez régulière avec des ks 10.5 donc je vais éssayer autre chose, je vais voir chez sako ...