conseils pour une chienne peureuse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
flash

Message par flash »

Salut a tous, voila j'ai une jeune gordon de 3 mois et demi qui est plutot degourdie, elle repond parfaitement aux ordres de bases, rappel, assis, couché etc... a l'air de s'intereeser aux Petits oiseaux, mais elle est vachement peureuse, soumise des qu'un chien s'approche, et j'ai essayé de la mettre devant une perdrix en cage, et elle en a peur, je m'inquiete pour la suite, que puis je faire pour la rendre moins craintive et moins soumise.... merci d'avance pour vos conseils...
Achi3

Message par Achi3 »

Bonjour,

J'ai eu une springer très peureuse étant petite, et cela m'a demandé beaucoup de patience.

Pour le côté soumis il n'y a pas grand chose à faire, et honnêtement il vaut mieux avoir un chien soumis que dominant (tant pour le dressage que pour les rapports avec les autres chiens). Mais vous verrez que cette soumission s'atténuera un peu quand elle prendra confiance en elle.

Pour le côté peureux il faut bien l'encourager étape par étape, situation par situation. C'est très long mais au final vous verrez qu'elle n'aura plus peur de grand-chose. N'essayez pas de brûler les étapes, ce genre de chien est facile à "casser". N'oubliez pas non plus qu'elle a 3 mois, et commence à peine à découvrir le monde qui l'entoure.

Juste une petite question par curiosité: est-elle en contact quasi permanent avec vous, ou reste-t-elle parfois seule en journée?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

A 3 mois Et demi c'est encore un bebe!!!Faut la sortir ,l'habituer aux bruits, aux personne,aux chiens qui aboient en bref a la sociabilisé

Ma petite chienne avait ce probleme a 3 mois Elle avait peur de tout ,du bruit,des gens .....j'ai employe cette methode et depuis tout est rentre dans l'ordre :wink: :wink: :wink:
youyou40

Message par youyou40 »

Salut flash :wink:

Comme dit danni 13, elle n'a que trois mois et demi, il lui faut le temps de s'adapter à sa nouvelle vie et à son nouveau maitre, laisse lui un peu de temps et il fera le reste.

@+
nikitta

Message par nikitta »

Bonjour,

J'ai un gordon qui est très soumis vis a vis des autres chiens, qui est surement un peu peureux aussi. Mais je t'assure que dehors en liberté, à la chasse ou en field c'est un autre chien, ca n'a plus rien a voir.

Donc fait lui voir des autres chiens, du monde, emmène le un peu partout.

Par contre à 3mois et demi c'est encore un bébé. Laisse le grandir surtout, et je pense même qu'il sera bien trop jeune pour l'ouverture cette année. Le mien est né mi mai, je l'ai sorti pour la première fois à 7 mois 2 heures, puis 3 autres fois 3H00 la première année.

Quels sont les origines de ton chien pour info.
flash

Message par flash »

merci les gars,

Pour répondre a ashi3 oui je sjuis rester avec elle tout le temps depuis 1 mois car j'etais en vacances, et maintenant que j'ai repris le travail, il y a toujours quelqu'un avelle elle, en plus, en ce moment, on garde une petite spitz de 3 ans avec laquelle elle joue, pas de soucis...mais vous m'avez rassurer pour l'avenir...merci :mrgreen:

Message pour nikkita, puis te poser des questions en message privé ?, ton exprerience m'interesse fortement.
Achi3

Message par Achi3 »

@flash wrote:merci les gars,

Pour répondre a ashi3 oui je sjuis rester avec elle tout le temps depuis 1 mois car j'etais en vacances, et maintenant que j'ai repris le travail, il y a toujours quelqu'un avelle elle, en plus, en ce moment, on garde une petite spitz de 3 ans avec laquelle elle joue, pas de soucis...mais vous m'avez rassurer pour l'avenir...merci :mrgreen:

Message pour nikkita, puis te poser des questions en message privé ?, ton exprerience m'interesse fortement.

Je posais la question car certains chiens ont tendance à être plus peureux et soumis lorsqu'ils sont tout le temps en contact avec leur maître, ou cajolés en permanence par la famille. Ce n'est pas un mal, loin de là, c'est juste une cause fréquente de ce genre de "problème".
migrateur38

Message par migrateur38 »

Salut

C'est un BB et elle n'a pas encore ses marques

Comme ils te l'ont dis plus haut

Sociabilises la(enfants, adultes et autres chiens)

Quand à la mise en présence du gibier, cool

et pour les exercices, hypers courts
pierre71

Message par pierre71 »

patience! patience! patience! observation des reactions il faut sortir ton chien le plus possible et laisse le prendre des initiatives bonne (ou mauvaise dans un premier temps )pour lui donner la passion de la chasse

il faut retenir cela
Répondre