Débuter la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Mrv

Message par Mrv »

Il a peut être plus internet non plus , il veut revivre à l'âge de pierre :D

bon ok :deho:rs
youyou40

Message par youyou40 »

@Gilles wrote:Hello,

@youyou40 wrote:Salut à tous

J"adore ces post, sans présentation et surtout sans merci. A quoi ça sert que ducon se décarcasse. :shock:

Moi cela ne me dérange pas. Si ce n'est pas pour lui, cela servira peut-être à un autre membre. Et puis c'est Gilles qui se décarcasse, pas Ducon... :wink:

Qui le premier? :o

Tant mieux pour les autres.

:wink:
koenigsbaker

Message par koenigsbaker »

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive, je n'en attendais pas tant de votre part!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui sont très intéressantes et vont m'apporter tout ce dont j'ai besoin,

Je vous tiendrais au courant!

K.
koenigsbaker

@Gilles wrote:Vi mais à l'heure actuelle, on ne se nourrit pas de la chasse, la plupart des chasseurs chasse pour voir le chien travailler, pour une passion inscrite au plus profond de tout à chacun.

Euh...Bon ça pour moi c'est exactement la même passion que celles qu'avaient Guy Georges, Emile Louis ou autre Francis Heaulme..............Mais là c'est légal..
falcor31

Message par falcor31 »

Tu m'enlèves les mots de la bouches Gilles...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@koenigsbaker wrote:@Gilles wrote:Vi mais à l'heure actuelle, on ne se nourrit pas de la chasse, la plupart des chasseurs chasse pour voir le chien travailler, pour une passion inscrite au plus profond de tout à chacun.

Euh...Bon ça pour moi c'est exactement la même passion que celles qu'avaient Guy Georges, Emile Louis ou autre Francis Heaulme..............Mais là c'est légal..

Salut

t'as oublié le docteur PETIOT et LANDRU f1ol; f1ol; f1ol;
domdom57

Message par domdom57 »

@Gilles wrote:hello,

Au fond de moi, je crois que ce "Monsieur koenigsbaker" n'est pas du tout chasseur dans l'âme mais seulement provocateur, car vouloir se nourrir de sa chasse ,c 'est n'avoir aucune approche du monde animal, mais surtout être là, pour provoquer et faire écrire que nous chasseurs sommes des mangeurs de bidoche...malgré les supermarchés, des sanguinaires, voir son dernier message .

Bref je crois que l'on a ferré un gros poisson... mais comme je laisse toujours une seconde chance, je lui laisse le soin de nous éclairer un peu.

On peut pas lui envoyé GG63 ca pourrait etre marrant comme choc :P :P :P

Au revoir
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Perso, je pense que si il veut se nourrir uniquement avec le fruit de sa chasse, il va souvent "danser" devant le frigo !!! :wink:
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

A voir son dernier message je pense que monsieur Koenigsbaker n'est qu'un vulgaire Salopard qui n'aime pas l'action de chasse mais uniquement la tuerie, belle mentalité, je persiste et signe.

galochon
koenigsbaker

Bonsoir,

Alors je m'explique, car manifestement vous n'avez pas tous bien saisi le fond de ma pensée:

Manger de la viande (à priori on en a tous plus ou moins besoin même si certain ont très bien appris à s'en passer) en achetant un morceau de bidoche qui ressemble presque à un légume et en oubliant complètement ce que c'est, qu'un animal à donné sa vie, que des gens l'ont tué, découpé etc.. afin de satisfaire tout une clientèle qui n'aurait jamais eu le courage de se mettre les mains dedans, je trouve ça horrible, très représentatif de notre société de surconsommation.

Tuer un animal soi même afin de le manger = c'est la nature. Les animaux entre eux n'ont pas de scrupule, c'est la vie.

Tuer un animal pour réguler la population des ces bestioles qui, dans certaines régions atteignent des proportions nuisibles pour l'éco-système, il faut le faire, alors faites-le.

Tuer un animal juste pour le plaisir, le plaisir de le regarder mourir, la fierté d'avoir bien visé ou de voir son chien ramener la bestiole encore à moitié vivante, sans but de se nourrir avec par la suite je trouve ça immonde, c'est le plaisir de tuer, certains tuent des humain, d'autres des bêtes...

Ce que je dis n'engage que moi, je ne suis pas un " vulgaire salopard" pour rependre vos termes élogieux, qui aime simplement la "tuerie", celui qui dit ça à clairement compris mes propos dans leur exact contraire, ni un "gros poisson" que vous avez ferré (je vous rappelle que c'est moi qui suis venu vers vous) etc etc...

Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, je suis ici sur votre forum j'en ai conscience, mais j'avoue qu'en temps qu'ignare en la matière je suis tombé des nues en lisant que vous ne chassiez pas pour vous nourrir, mais pour le sport. j'avais une autre image, que je trouvais très belle, loin des dérives abominables du monde dans lequel on vit.

Et pour info je ne danse pas devant mon frigo, mais je ne mange plus de viande depuis des années, sauf cas exceptionnels, et en tout cas JAMAIS je n'en achète, et je préfèrerais mourir que de donner un centime à une marque de viande industrielle.

Bien cordialement, et avec respect,

KB
Répondre