ma chienne a 4 mois dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tazio38

Message par tazio38 »

bonjour ma chienne une epagneul breton a 4 mois je la sors en laisse depuis 3 semaines je lui ai enlevé la laisse pour le rappel jusque la tout vas bien...enfin non!!

le probleme c est qu'elle ne passe pas devant moi ou si elle passe elle reste devant moi a environ 1m...que dois je faire pour qu'elle aille plus loin?

de plus maintenant qu'il y a des lachers je l ai mis sur le pied d un lievre qu'elle n a pas senti..1 lapin de garenne idem et un faisan a 1 m d elle qu'elle n a pas senti..meme lorsqu'il s est envolé elle s en foutait..que dois je faire..?

en sachant que sa mere est ma 2eme chienne et qu'elle est une super chienne..je l emmene avec elle???

merci de vos reponses car j ai besoin d aide...je ne sais plus quoi faire...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

A 4 mois :roll: :roll: tu veux pas non plus qu'elle te marque un arret aussi :shock: :shock: Laisse la grandir d'abord!!!Et tu pourras t'inquieter dans quelques mois de son comportement :wink: :wink: :wink:
migrateur38

Message par migrateur38 »

Salut

t'inquiètes pour ton BB

Essaies de la lacher avec l'autre

Avant hier, mes épagneuls(males) , chico 5 ans, super bécassier et Elfe, 7 mois, ont levé une caille, sans faire exprés, alors qu'ils chassaient à bon train.

Ils se sont arrétés(2 secondes) uniquement parceque l'oiseau les a surpris.

Il fait chaud, ça sent que dalle, alors pour un BB...

J'ai des perdix consacrées uniquement au dressage du merdeux, et bien à 7 mois, selon les conditions, il passe à coté et si le temps s'y prete, il plante.

Autre chose, sort ton chiot par grand vent et accompagne le sous le vent.

Elfe est issu d'une séléction exceptionnelle et pas d'inquiétude quand il "loupe"

on verra plus tard dans les remises
tazio38

Message par tazio38 »

ok...

mais oui je mets une aile a une ficelle au bout d un morceau de bois et je lui apprends a marquer l arret...

enfin ok je vais essayer de l amener avec la mere..et je la prends en laisse ou je la laisse libre??
migrateur38

Message par migrateur38 »

@tazio38 wrote:ok...

mais oui je mets une aile a une ficelle au bout d un morceau de bois et je lui apprends a marquer l arret...

enfin ok je vais essayer de l amener avec la mere..et je la prends en laisse ou je la laisse libre??

bonjour,

tu peux meme faire le rapport sous formme de jeux

mais attention

L'arret ou le rapport, exercices trés trés courts et pas trops répétitifs

et toujours gros calin aprés l'arret ou un rapport, pas d'engueulades sur les refus
tazio38

Message par tazio38 »

je la sors en laisse ou libre??merci d avance
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

A 4 mois on ne peu pas parler de dressage ,mais d'éducation, laisse le grandir encore un peu.

Cordialement
Répondre