super 9

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xRizzinix

Message par xRizzinix »

Bonjour que penser vous de se fusil le super 9 de chez verney-carron merci

xRizzinix
Varmint

Message par Varmint »

Bonjour, un beau fusil le super 9 t,1;op

Mais pour le prix, autant prendre un Fair ! :mrgreen:

Cordialement.
smoren

Message par smoren »

le super 9 est un beau fusil mais le gros inconvénient est le bronzage qui est de tres mauvaise qualité. j'en ai possedé un il ya quelques années que j'ai revendu à cause de cet inconvenient

d'autre part si tu chasse en mono detente comme moi le selecteur place sur la detente n'est pas pratique du tout au point d'etre pratiquement inutilisable en action de chasse
Gery

Message par Gery »

Un beau et bon fusil. Mais ce que je reproche aux modèles dont les canons dépassent 66 cm, c'est cette absence de bande de liaison dont j'ai horreur et qui est indigne d'un fusil fini. Ceci n'est bien entendu qu'une opinion tout à fait personnelle et subjective, et j'admets qu'on puisse penser autrement.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Le super 9 est le fleuron de Verney-Carron, beau et très bon fusil qui rivalise largement avec les marques Italiennes.

Pour l'absence de bande je suis d'accord avec Géry ça fait un peu "BABY", je me demande si Verney-Carron ne l'a pas supprimée pour garder un équilibre parfait du fusil auquel il sont attaché.

Amicalement.

galochon
Gery

Message par Gery »

Pour l'absence de bande je suis d'accord avec Géry ça fait un peu "BABY", je me demande si Verney-Carron ne l'a pas supprimée pour garder un équilibre parfait du fusil auquel il sont attaché.

Je doute que le poids négligeable d'une bande de liaison puisse vraiment affecter l'équilibre d'un Super 9. En tout cas, c'est vraiment dommage d'avoir fait ce choix car ce fusil mérite mieux.
Répondre