Marche en laisse pour chien de 6 mois !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chatou
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2010 22:19

Message par chatou »

Bonjour,

Ma chienne épagneul breton a plus de 6 mois maintenant, et je n'arrive pas à lui apprendre la marche en laisse !! :? Est-ce trop tard ?



En faite elle reste 5 à 30 secondes ( quand elle est fatigué), au pied puis après elle tire sur la laisse !



Si quelqu'un peut me donner une technique efficace pour lui apprendre !



Cordialement
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

J'ai pas trop de conseil à te donné sur l'education de ton chien c'est comme si je te demande comment eduque ma fille mais je veux bien te dire comment j'ai fait avec mon chien , Beaucoup de fermeté et si ca ecoute pas punition fini la promenade et en derniere solution la trique ... après chacun eduque ses aminaux comme ses enfants comme ils veulent voilà :D
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

bon je suis pas le plus caler sur la march en laisse car mon chien marche pas au pied non plus met bon la technique est de lui dire "au pied" et des qu'il tire tu dit " non , au pied" et tu donne de petit coup sec sur la laisse jamais le laissé maintenir la tention sur la laisse ! tu fait sa pendant plussieur promenade est sa devrez rentré , bon apres c'est "une" technique mais il doit y en avoir d'autre moi par contre j'ai une question comment lui aprendre a marché au pied sans laisse cela sur on va dire 2 minute (pour quand on croise d'autre chien) ?
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

A mon avis beaucoup de fermeté et puis pourquoi pas acheter un collier étrangleur ( il me semble que ca doit être cela :roll: )



Plus il tire et moins il respire quoi ..
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

oui aussi appel collier d'education, pour moin choqué les gens lol c'est ce gavez le miens sa marche tres bien.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@thehunter wrote:A mon avis beaucoup de fermeté et puis pourquoi pas acheter un collier étrangleur ( il me semble que ca doit être cela :roll: )



Plus il tire et moins il respire quoi ..



Oui, un collier étrangleur ou semi étrangleur.

Mais ça ne marche pas si on garde une tension sur la laisse, le chien s'étrangle et il s'en fout.

Comme concept16 l'a dit, tu gardes ta laisse sans tension, dès que ton chien te dépasse, un coup sec en disant "au pied". Le mieux pour faire ça, c'est d'avoir ton chien à gauche et la laisse dans la main droite (ou inversement), ça va ramener ton chien au plus près de toi...

Il faut absolument que ta laisse soit molle, parce que si elle est tendue, le coup sec ne servira à rien.

Et surtout n'oublies pas de récompenser ton chien quand il est bien à sa place.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

Le collier étrangleur ne fonctionne pas avec certain chien qui tire a se couper le souffle et c'est dangereux pour le chien, par contre j'ai vu récement chez (POLYTRANS) taper sur google on trouve , un harnais spécial pour la chien qui tire en permanence sur la laisse, c'est un collier avec 4 anneaux et deux sangles que l'on passe dérrière les antérieure et se fixe au collier, le chien est obliger de marcher a la vitesse du maitre, a expérimenté, ça tourne dans les 10 euro+port.

et ça ne fait aucun mal au chien.

Cordialement
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

si malgres tout ces conseils,ton chien ne veux rien savoir il faudra etre plus ferme,c'est pas au maitre a marcher a la cadence du chien mais le contraire,sinon tu peux aussi le tenir court contre toi et avec l'autre main faire des aller retour de haut en bas avec une trique,dès que le chien depassera ton genou,il en prendera un coup sur le nez,si tu sais t'y prendre il calera avant toi,naturellement un jeune chien presque obeissant en situation normale peut tout oublier en quelques secondes si une distraction surgit.c'est la répetition des exercices qui va ancrer le dressage,il faut etre patient et analyser les reactions de ton chien,il va falloir lui consacrer du temps,il vaut mieux l'eduquer un peu tout les jours plutot que 2 heures le week.end.commence toujours par une petite promenade avant pour le defouler,mais bon ne t'affole pas ton chien n'a que 6 mois le dressage va seulement pouvoir commencer.je te conseille d'acheter un bon livre simple sur le dressage et de bien le comprendre avant d'attaquer.bon courage a+
chatou
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2010 22:19

Message par chatou »

merci à tous pour vos conseils ! :D
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Bonjour Chatou,



Pour enseigner la marche en laisse à ton chien, voici ce que je te conseille :



Le matériel :



- Une laisse lasso de 1m20

- Un bâton de marche de 1m20 aussi.



La méthode :



1- Tu mets ton chien sur le côté de ton choix (en général à gauche si tu es droitier, à droite si tu es gaucher).

2- Tu commences à marcher sur un rythme soutenu et chaque fois que ton chien passe devant toi tu tires d'un coup sec en disant "marche au pied" (sur un ton ferme) et en tapant sur ta jambe du côté du chien et comme cela durant 2 à 3 min. Penses à caresser et à féliciter ton chien lorsqu'il est au pied mais s'en trop pour ne pas l'exciter.

3 - Tu enchaînes le même exercice que ci-dessus mais cette fois-ci en tournant de temps en temps à droite ou à gauche à raison de 2 à 3 min. Penses à caresser et à féliciter ton chien lorsqu'il est au pied mais s'en trop pour ne pas l'exciter.

4- Enfin dans la foulée, tu ballades ton chien en lui précisant bien "marche au pied" mais lorsqu'il commence à te dépasser avec la main opposée tu lui mets un petit (petit)coup de bâton sur le museau en disant "marche au pied". Rapidement, il suffira de placer le bâton devant le museau du chien pour que celui-ci ne dépasse plus son maître. A pratiquer durant 2 à 3 min. Penses à caresser et à féliciter ton chien lorsqu'il est au pied mais s'en trop pour ne pas l'exciter.

5- Tu détaches ton chien dans une zone sécurisée, et tu lui fais la fête avec un jouet qu'il aime par exemple.



Fréquence :



Répéter cet exercice 2 fois par jour, au bout de 7 à 8 jours le chien devrait marcher en laisse au pied sans aucun problème.



Bon courage.
Répondre