Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne suis pas du tout un chasseur, cependant je me pose une question vis-à-vis de l’optique de chasse. Je suis à la recherche d’un cadeau pour mon père, un chasseur lui ; qui n’est vraiment pas facile (à satisfaire niveau cadeau).
Je sais qu’il a un fusil calibre 12 superposé 2 coups ( j’y connais pas grand-chose ), je ne connais pas la marque mais je crois savoir qu’il a fait la crosse à sa main, je dirais donc que c’est un fusil moyenne gamme. Il va quelque fois chasser en France avec, mais va aussi pratiquement tous les ans en Afrique chasser le phacochère aussi.
Je viens d’appeler un oncle pour en savoir plus, et lui me disait qu’une lunette était inutile sur ce type de fusil, ne s’agissant pas d’une carabine. Tout néophyte que je suis, je viens donc poster sur ce forum pour en savoir plus.
Une lunette sur ce type de fusil est elle complètement inutile ?
Si non, que peut-on avoir pour un budget de 200/300 qui tienne la route ?
Effectivement une lunette n’est pas vraiment faite pour un fusil superposé destiné principalement à la chasse du petit gibier et puis pour 200 à 300 euros tu n’aura rien de correct surtout qu’il faut penser au montage pour « unir » la lunette au fusil
Il faut mieux que pour se tarif tu lui paye une ou deux journées de chasse au petit gibier dans un domaine réputé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.