Quelle lunette pour un fusil cal.12 superposé ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
rosh

Message par rosh »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout un chasseur, cependant je me pose une question vis-à-vis de l’optique de chasse. Je suis à la recherche d’un cadeau pour mon père, un chasseur lui ; qui n’est vraiment pas facile (à satisfaire niveau cadeau).

Je sais qu’il a un fusil calibre 12 superposé 2 coups ( j’y connais pas grand-chose ), je ne connais pas la marque mais je crois savoir qu’il a fait la crosse à sa main, je dirais donc que c’est un fusil moyenne gamme. Il va quelque fois chasser en France avec, mais va aussi pratiquement tous les ans en Afrique chasser le phacochère aussi.

Je viens d’appeler un oncle pour en savoir plus, et lui me disait qu’une lunette était inutile sur ce type de fusil, ne s’agissant pas d’une carabine. Tout néophyte que je suis, je viens donc poster sur ce forum pour en savoir plus.

Une lunette sur ce type de fusil est elle complètement inutile ?

Si non, que peut-on avoir pour un budget de 200/300 qui tienne la route ?

En vous remerciant par avance,

Passez une bonne journée !

s1o,s
Varmint

Message par Varmint »

Bonjour rosh, Une lunette sur un fusil , j'ai déjà vu mais c'est spécialement sur des chasses de hutte ( comme le canard )

Je dirait que si il chasse le phacochère en Afrique et que tu a un budget entre 200 et 300€ , un point rouge ferait l'affaire :wink:

D'autre personne te répondront et ne diront peut être pas la même chose que moi :D

Cordialement.
Roy wby

Message par Roy wby »

Effectivement une lunette n’est pas vraiment faite pour un fusil superposé destiné principalement à la chasse du petit gibier et puis pour 200 à 300 euros tu n’aura rien de correct surtout qu’il faut penser au montage pour « unir » la lunette au fusil :idea:

Il faut mieux que pour se tarif tu lui paye une ou deux journées de chasse au petit gibier dans un domaine réputé.
Répondre