conflit mairie societe de chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

S'interroger sur l'utilité des fédérations peut sembler légitime, nous sommes officiellement dans un pays de liberté, mais on a aussi le droit de se demander par quoi les remplacer et qu'engendrerait leurs disparitions pures et simples.

Il n'a nulle part été fait de confusion entre un arrêté et une délibération, de ma part je ne pense pas, ça serait vraiment involontaire. Lol !!

Le maire en vertu de ses pouvoirs de police peut trés bien fermer la chasse en prenant un arrêté, par contre pour attribuer des communaux, une délib est plus que souhaitable pour exprimer une large adhésion au projet, qui plus est si cette cession est à titre onéreux. En fin c'est là aussi mon avis.

Amicalement.CHRIS.

P.S. Si vous avez des idées novatrices sur le rôle des fédés, exprimez vous. Merci.
moimoi

Message par moimoi »

Tout à fait d'accord avec toi hoplos. :D

Chez nous (dans la marne) le fédé est en train de se retirer petit à petit pour les attributions de plan de chasse. Des CTL sont mis en place, ce sont les personnes du territoire concerné qui y siège et qui prennent les decisions. f1ol;

La c'est encore pire, les querelles de chasse ressortent d'autant plus, les attributions n'ont ni queue ni tête.

La fédé joue juste le rôle d'arbitre s'il y a des réclamations (quand celle-ci se donne la peine de les examinées).

En fait la fédé si elle peut être tranquille ça lui va très bien.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Effectivement nous avons eu sur ce forum des échos sur le fonctionnement de la fédé de la marne qui vont dans le sens que tu évoques Moimoi, je n'ai pas d'avis bien sur pour ce cas particulier que je ne connais pas du tout.

En tant que chasseurs et sociétés affiliés à cette fédération vous avez un droit de regard bien entendu sur le fonctionnement. Si des opérations "frauduleuses" existent il faut faire valoir vos droits !!

Je ne connais que superficiellement ce département, mais il semble qu'il y ai pas mal de chasses "commerciales" et privées, alors est ce que le poids des "petites" sociétés communales est suffisant ?? Ne faut il pas vous regrouper pour être entendu ?? Quand il faut présenter des motions aux assemblées générales de la fédé, essayez de vous regrouper en laissant vos intêrets particuliers au vestiaire.

Bon courage.

Amicalement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Eh ouais Geoffrey elle est bien gaulée la miss, mais ce n'est pas pour toi, tu n'as pas de plan de chasse pour cet animal !! lol !!! Et il est trop tard pour espèrer avoir un "bracelet" pour un éventuel "tir" d'été !!!!! mdr !!! En plus que vont dire la "Marine" et l'autre blonde dont j'ai mangé le nom ????

Concentre toi sur le noir et laisse la blonde tranquille !! Non mais !!!!!

Amicalement.CHRIS.
quinquin

Message par quinquin »

CHRIS tu as une prime tout au long de ce sujet pour defendre la federation comme cela ou juste pour le plaisir ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Non pas du tout Quinquin, mais tu dois voir que lorsque je ne suis pas d'accord je sais le dire, alors il est juste que lorsque ça va pas trop mal de le dire aussi. Non ??

Pour la majorité des chasseurs, les fédés sont des "machins", comme disait De Gaulle à propos de tout autre chose, qui ne sont là que pour les emmerder. Combien de chasseurs veulent s'impliquer dans le fonctionnement des institutions qui régissent la chasse, pas beaucoup, alors qu'ils en ont la possibilité au sein de leur fédération en se présentant à un poste d'administrateur. C'est un mal bien Français de critiquer et de ne pas s'impliquer !!

Dans le 63 chez moi ça va à peu prés, mais je sais qu'ailleurs il peut y avoir des soucis.

Amitiés.CHRIS.

P.S. Les C.A. des fédés ne sont en place de droit divin, ils sont élus !!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

re bonjour,

T'as quand même vu qu'il nous a pondu un carnet de battue qui tient la route, on vois bien qu'il était informaticien le Dominique !!

Pour la blonde, d'un coup de scoot, Ambert c'est rien pour toi !! mdr !!

Amicalement.CHRIS.
moimoi

Message par moimoi »

Bonjour à vous.

c'est vrai que le mieu est de se présenter, mais il faut déjà être élu et après que peut faire un seul gars dans une fédération, quel sera son poids sur les décisions?

A mon avis néant. Je préfaire ne pas me laisser faire et donner mon point de vue à maximium de gens, comme dans une réunion d'ACCA où j'ai clairement donner mon point de vue en public à l'administrateur de la fédé qui était présent. il n'a pas su quoi me dire. Cela fera certainemment plus bouger les choses que d'etre seul au millieu de la cours de la fédé.

Après à chacun son point de vue, si votre fédé est réglo et que tout se passe bien, il n'y a pas der aison de s'en plaindre.

Pour moi ce n'est pas le cas de celle de la marne
Répondre