Munition 458

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
zastava

Message par zastava »

Comme décrit dans ma presentation, je rentre d'Afrique il y a pas longtemps, ma famille etant restée là-bas (mon père...) . J'ai laissé une 458 ZASTAVA à mon pére , les munitions sont introuvables dans le pays, la vente en France etant soumise à réglementation( mon père est en France actuellement en vacances) est-ce qu'un d'entre-vous aurait ou pourrait me vendre ce type de munitions, elle sont evidement déstinées à repartir au Gabon.
weegwam

Message par weegwam »

Du 458WM, je crois qu'il nous en reste une boite, fab winchester. mais faut que je vérifie (et c'est pas en ligne)

Du 458 lott, je n'ai pas !! Mais je crois que zastava n'a pas produit de carabine dans ce superbe calibre.
Roy wby

Message par Roy wby »

Tu as une idée de se que tu veux comme munition en .458 Winchester magnum :?: Vu que l'offre de munition est assez grande.(Remington, Winchester, Federal, Sologne, Sauvestre, Norma...etc.)

La Zastava n'existe pas d'origine en .458 lott mais un rechambrage est toujours possible et permettra toujours de tirer du .458 winchester magnum dedans pour dépanner. Mais je doute qu'au gabon il y est des armuriers aptent à faire cette transformation.

Entre les deux je préfère le 460 weatherby magnum :oops:

Juste pour info, la chasse n'est-elle pas interdite au Gabon :?: Au alors il faut être bien avec Ali (le fils à Omar) ou c'est simplement la chasse commerciale qui est interdite :?:
zastava

Message par zastava »

@Roy wby wrote:Tu as une idée de se que tu veux comme munition en .458 Winchester magnum :?: Vu que l'offre de munition est assez grande.(Remington, Winchester, Federal, Sologne, Sauvestre, Norma...etc.)

La Zastava n'existe pas d'origine en .458 lott mais un rechambrage est toujours possible et permettra toujours de tirer du .458 winchester magnum dedans pour dépanner. Mais je doute qu'au gabon il y est des armuriers aptent à faire cette transformation.

Entre les deux je préfère le 460 weatherby magnum :oops:

Juste pour info, la chasse n'est-elle pas interdite au Gabon :?: Au alors il faut être bien avec Ali (le fils à Omar) ou c'est simplement la chasse commerciale qui est interdite :?:

Il est bien avec Ali :) Si tu as de la win mag ,ça m'intéresse.
weegwam

Message par weegwam »

J'ai retrouvé la boite (en fait j'en ai même deux), c'est bien du 458WM, balle soft point de 510 grains. Ce n'est pas l'idéal pour le buffle ou l'éléphant, mais c'est idéal pour de la viande plus tendre.

La boite carton est un petit peu abimée (sans doute parce que des curieux voulaient voir la grosse baballe). Je dois pouvoir faire un prix très intéressant.

Roy, ton calibre fétiche m'a laissé une drôle de sensation la dernière fois... pourtant j'en tire des cartouches. Certes la carabine était ancienne, la plaque de couche fine et dure...
zastava

Message par zastava »

@weegwam wrote:J'ai retrouvé la boite (en fait j'en ai même deux), c'est bien du 458WM, balle soft point de 510 grains. Ce n'est pas l'idéal pour le buffle ou l'éléphant, mais c'est idéal pour de la viande plus tendre.

La boite carton est un petit peu abimée (sans doute parce que des curieux voulaient voir la grosse baballe). Je dois pouvoir faire un prix très intéressant.

Roy, ton calibre fétiche m'a laissé une drôle de sensation la dernière fois... pourtant j'en tire des cartouches. Certes la carabine était ancienne, la plaque de couche fine et dure...

Ce sont des boites de combien, donne moi ton prix.
Roy wby

Message par Roy wby »

@zastava wrote: Si tu as de la win mag ,ça m'intéresse.

Désolé je n’ai pas de .458 Winchester magnum chez moi.

Pour le buffle je verrai bien de la Federal trophy bonded de 32.4 g ou de la Norma Swift-A-fram de 32.4g.

Pour les antilopes n’importent quelle demi-blindée fera l’affaire. Pour l’éléphant par contre la blindée serait préférable. Tu en a chez Federal (Sledgehammer), Norma (barnes solid)……

@weegwam wrote: Roy, ton calibre fétiche m'a laissé une drôle de sensation la dernière fois... pourtant j'en tire des cartouches. Certes la carabine était ancienne, la plaque de couche fine et dure...

Je suppose que c’était une vieille Weatherby Mark 5. Il est clair que pousser 32.4 g à 780 m/s n’offre pas un recul innocent :?
weegwam

Message par weegwam »

je fais 1,88m pour 80kg. J'ai effectivement tiré "LA CHOSE" dans mon stand de tir de clermont fd. Mon casque s'est barré, mes lunettes de vue ont bien failli le suivre, et je me suis senti "comme KO" pendant deux secondes.

C'est du viril, du vrai... "Respect" comme yen a qui disent :lol:

Il y a peu, j'ai tiré à la TRG42 en 338LM bien rechargée et le poids + le frein de bouche ont rendu la chose très plaisante.
zastava

Message par zastava »

Pour infos, je n'ai pas encore de permis de chasse, je souhaiterais savoir si l'un de vous pouvait me vendre une boite de munition destinée au Gabon en direct.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Faut passer aux protéines liquides ou solides car 80 kilos pour 1.88 c'est fluet ça, voir chétif !!!!

Ou alors avec une Gamo en 4.5 !! lol !!!!

Amitiés.CHRIS.
Répondre