243 Win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu veux parier combien là dessus lefrançois ?

il n'y a que les organes de visée avec des graduations marquées à plus de 300m qui sont interdits

le tir a plus de 300m est pratiqué par bien plus de chasseurs que l'ont crois

c'est quand ça tombe à coup sûr à plus de 300m que ça énerve ceux qui loupent à moins de 200m yah:ou

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

- l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres
motutapu

Message par motutapu »

@nicolas15 wrote:243, 270 ou 300 magnum,

ce qui compte, c'est d'utiliser l'arme avec laquelle on arrive le mieux à placer ses balles dans un animal en mouvement

une petite dedans c'est mieux qu'une grosse à coté

ne pas hésiter à laisser passer une occasion

on ne tire pas quand on a une chance de tuer, on tire quand on a aucune chance de rater

il n'y a qu'à s'imaginer que l'animal est un Taliban sur-armé qui, si on le loupe, ne nous loupera pas, lui

il faut monter la difficulté petit à petit, surtout en battue où ce sont les tirs les plus difficiles quand les chiens poussent pas loin derrière

même en ne tirant qu'une fois sur trois, environ, il m'arrive encore de louper au moins une fois par saison et je n'en dors pas pendant plusieurs nuits

Rien à ajouter, merci pour tes précisions.
nicolas15

Message par nicolas15 »

il n'y a qu'à s'imaginer que l'animal est un Taliban sur-armé qui, si on le loupe, ne nous loupera pas, lui

celle-là, essayer d'y penser quand vous vous postez s1o,s
Roy wby

Message par Roy wby »

@nicolas15 wrote:il n'y a qu'à s'imaginer que l'animal est un Taliban sur-armé qui, si on le loupe, ne nous loupera pas, lui

celle-là, essayer d'y penser quand vous vous postez s1o,s

Bon dans ce cas pour être à arme égale, je vais m'équiper d'un H&K 416 avec un Aimpoint :lol:

Il faudrait juste que je remplace les balles blindées d’origine par des petites Barnes Tsx et que je ne croise pas un gars de l'Oncfs :wink:

+1 pour se qui est de dire qu’il faut s’appliquer au maximum :wink:
Babolat

Message par Babolat »

Le sujet m'interresse, donc d'après vous pas de soucis pour nuisibles, chevreuil et sanglier de taille moyenne ? ou même de gros sanglier mais à l'affut ?

J'hésite entre le 270 et 243 et comme je compte aussi faire de la cible le 243 me semble indiqué.

J'ai juste peur que le 243 soit plus "limité" que le 270, en même temps il y a plusieurs type de balle par calibre, donc le choix est énorme.
dylan55

Message par dylan55 »

Ba c'est sur que c'est plus limité mais après les balles de 243 ne sont pas très chère par rapport au balle de 270
chris14

Message par chris14 »

Si ton choix est limité à ces deux calibres, je prendrais le 270W pour avoir un peu plus de polyvalence.Le prix des munitions n'a que très peu d'écart entre ces deux calibres et ne doit pas être un facteur de décision.
sdi

Message par sdi »

Le 270 win convient aussi très bien pour la cible. Je peu en parler du 270 win car j ai eu de bon résultats avec que ce soit a la chasse ou au stand, en plus si tu recharge de nombreuses possibilités s offre a toi :wink:

Et ceci est aussi valable pour le 243 win, pas facile de faire un choix .... :D
nicolas15

Message par nicolas15 »

si tu comptes vraiment faire de la cible, le 243win te paraitra largement suffisant quand tu auras prélevé quelques gros gibier avec.

j'ai trois calibres sur ma TCR et même si on parle du gibier le plus gros que l'on a à chasser :

222rem jusqu'à 200m,

243win jusqu'à 400m,

270win aussi loin que je pourrais être précis dans 20cm.
yonane36

Message par yonane36 »

Nicolas15 je suis admiratif de tel performances surtout qu'elle sont maitrisé et le fruit de nombreux entrainement!! t,1;op vraiment chapeau l'artiste!!!Pour ma part je suis une vrai burne a balle meme a 20 metres je suis tjrs devant je suis un boulet que voulez vous!!!!

Par curiositer sa donne quoi en distance au 270 win , les meme que celles de bencherest!!!!?????
Répondre