Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si ton choix est limité à ces deux calibres, je prendrais le 270W pour avoir un peu plus de polyvalence.Le prix des munitions n'a que très peu d'écart entre ces deux calibres et ne doit pas être un facteur de décision.
Le 270 win convient aussi très bien pour la cible. Je peu en parler du 270 win car j ai eu de bon résultats avec que ce soit a la chasse ou au stand, en plus si tu recharge de nombreuses possibilités s offre a toi
Et ceci est aussi valable pour le 243 win, pas facile de faire un choix ....
Nicolas15 je suis admiratif de tel performances surtout qu'elle sont maitrisé et le fruit de nombreux entrainement!! t,1;op vraiment chapeau l'artiste!!!Pour ma part je suis une vrai burne a balle meme a 20 metres je suis tjrs devant je suis un boulet que voulez vous!!!!
Par curiositer sa donne quoi en distance au 270 win , les meme que celles de bencherest!!!!?????
@yonane36 wrote:Nicolas15 je suis admiratif de tel performances surtout qu'elle sont maitrisé et le fruit de nombreux entrainement!! t,1;op vraiment chapeau l'artiste!!!Pour ma part je suis une vrai burne a balle meme a 20 metres je suis tjrs devant je suis un boulet que voulez vous!!!!
Par curiositer sa donne quoi en distance au 270 win , les meme que celles de bencherest!!!!?????
C est pas facile de répondre a ta question, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu mais en gros ca tourne dans les 600/800 mètres.
Il faut aussi savoir qu aujourd'hui grâce aux balles lourdes et aux pas de rayures adaptés on peu atteindre le kilomètre avec du 223 rem ( 1ere cat je précise )
Faut pas abuser quand même, le 270 W ne fait pas encore partie des gros calibres.
En revanche, en arme de chasse, je trouve que le 270 W disperse plus que le 300 WM. Les meilleurs groupement que j'ai obtenu ont été avec les HM de RWS, mais compte tenu de leur réputation à ricocher, je ne les ai pas choisis.
Le 243 Winch possède une vitesse de projectile avoisinant les 1000 m/seconde, très précis pour le tir à plus de 200 m, avec des balles légères mais manque un peu de puissance d'arret. Un choix d'une munition expansive (pour dissiper l'onde de choc à l'impact) s'imposera. Je comparerai ce calibre à une aiguille, et le 9,3x74R à une clou : Je m'explique:(Il est plus facile d'enfoncer une aiguille plutot qu'un clou dans un morceau de cuir en exerçant la mème pression) et à tendance à blesser (balle trop chemisée et très "perforante") le gros gibier tels que le cerf et le sanglier.M'enfin, c'est un bon calibre quand mème.Gillou63500
Je ne fais pas une généralité mais ne parle que de ma propre expérience avec mes canons en 270W et 300WM de deux armes identiques Sauer S90 pour les deux calibres et utilisation de la même lunette. J'ai procédé a des essais de groupement avec des munitions manufacturées (6 ou 7 munitions différents par calibre) et ai constaté ce qu'il y a plus de dispertion en 270W qu'en 300WM à 100 et 200m.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.