dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
alex22150
Messages : 5
Inscription : 14 août 2010 17:31

Message par alex22150 »

bonjour .

Je suis jeune chasseur et je vien d'acheter un setter qui a 4 mois . Lorsque je lui "montre" une plume au bout d'une canne à pêche au lieu de s'arrèté il l'attrape pour joué avec . Je ne sais pas trop quoi faire .

merci de votre aide ...
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

ben 4 mois il est encore jeune il veut jouez c'est tous. Apres tu en a certain qui a sont age doivent marque un "arret" qui en vrai je pense ne doit pas en etre un, sa doit plus etre un arret de mefiance avant de ce lancer lol. Je pense que l'arret naturel arrive plus tard une fois qu'il a compris comme le gibier ce comporte
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

par contre si c'est pour lui laissser attraper la plume autant la lui donner à la main,je crois que l'interet de la canne à peche c'est de faire voir la plume et de retenir le chien et le caresser avec la main restée libre
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Il ne faut surtout pas laisser le chien attraper la plume. Si il ne se met pas à l'arrêt c'est que c'est encore trop tôt. A cet âge là ton chien a d'autre apprentissage à acquérir avant l'arrêt (le rappel, le transport en voiture, la propreté, les bruits du quotidiens...)

Ne brûle pas les étapes même si la tentation est grande pour toi, comme elle l'a certainement été pour nombre d'entre nous.
chassedelatoupirie
Messages : 2
Inscription : 11 août 2010 10:54

Message par chassedelatoupirie »

salut : et que pensez-vous des dresseurs par exemple pour notre ami ?

bye
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Que le chien ne marque pas l'arret à cet âge n'est pas inquiètant,l'arret du chien se travaille ,comme d'autres leçons d'éducation. A 4 mois c'est un peu jeune.

Pour répondre a chassedelatoupirie si alex22150 n'a pas le temps ou la patience le dresseur est la solution.J'ai passé beaucoup de temps avec mes chiens ,ce n'est pas toujours facile et la réussite attendue ou espérée n'est pas toujours au rendez vous , mais quelle communion quelle complicité à la chasse.Bon courage.

A+
alex22150
Messages : 5
Inscription : 14 août 2010 17:31

Message par alex22150 »

salut Merci pour tous vos message .

je lui ai déja apris a rapporter et il le fait très bien ( même si la balle est caché ). Je lui ai déjà apris le stop et je commence a lui apprendre à marché collé à moi .

Merci de me dire si je vais trop vite a le drèssé
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@alex 22150 wrote:salut Merci pour tous vos message .

je lui ai déja appris a rapporter et il le fait très bien ( même si la balle est caché ). Je lui ai déjà appris le stop et je commence a lui apprendre à marché collé à moi .

Merci de me dire si je vais trop vite a le drèssé[/quote



Bonjour Alex,



Le non et la marche en laisse et rappel au sifflet sont suffisant pour le moment, un dressage commence à 9 mois. Maintenant, il faut passionner, si ton SA courre les oiseaux ce n'est pas grave. Conseil, arrête ta canne à pêche (il est trop âgé à 4 mois et en ce qui me concerne ne sert à rien) une fois qu'il sera marcher en laisse, tu te sert d'une longe, deux où trois cailles que tu lui cache, il les arrêtera, mais surtout tu le lui laisse pas attraper.
alex22150
Messages : 5
Inscription : 14 août 2010 17:31

Message par alex22150 »

salut lemon .

Merci pour tes conseils très préssieux pour moi . je volais te demander si j'utilise des perdrix sa marchera pareil ??? ( je préfère utiliser des perdrix car j'ai un élevage dans ma commune ... )

merci a toi . :mrgreen:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

re



c'est encore mieux, mais tu la déséquilibre d'un plomb à la patte afin quelle ne vole pas trop loin pour la récupérer.
Répondre