Bourré ?! Non!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonjour à tous,

En écrivant ce sujet je sens que certains vont me jeter des pierres... :? Ce sujet a été abordé de nombreuses fois et beaucoup me diront d'aller voir dans la section "Recherche"!! Mais je l'ai déjà fait. Et franchement j'y comprend rien. Alors même si cela énerve certains, je repose encore une fois la question:

Qu'elle est la différence entre une bourre grasse, a jupe,...etc ? Les qualités et avantages de chacune?

Et puis, l'ouverture approche ( ma première) et j'ai tout ce qu'il faut (fusil, habits, validations,...). Enfin presque, me reste plus qu'à acheté des cartouches. Mais alors là... WAHOU le rayon immense qui s'offrent à mes yeux... Et dans toutes ces marques, toutes ces catégories,... moi, jeune chasseur sans grande connaissance dans ce domaine, je choisi quoi? Pour faire plus simple, je suis absolument paumé... Bourre grasse, bourre à jupe? Feutre, liège? ...

Alors si certains peuvent me donner un petits coup de mains ( et je n'en doute pas que vous aller le faire :) ), ça serait super cool!

Et désolé pour les autres qui peuvent penser que je rabâche un sujet, vu, vu et revu. Je m'en excuse. ;c:ry:

Bon après midi a vous.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut à tous,

Bon, c'est bien parceque tu es maréchal ferrant, lol !! Dis nous ce que tu veux chasser déjà, ainsi que le type d'arme que tu possèdes. C'est bien le diable si Oleron ne passe pas par là !! mdr !!

Amicalement.CHRIS.
Hunter44

Message par Hunter44 »

@OLERON wrote:Il y a beaucoup de gens qui lisent le forum sans y participer,il faut aussi penser à eux.

:wink:

t,1;op t,1;op t,1;op
colole

Message par colole »

Aller les gars, je lance les hostilités! :x :x :x :x

Nan je déconne. Une seule réalité, prendre ton fusil, une palette, un rouleau de nappe en papier et Test Test Test Test. Il n'y a que ça de vrai.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

La grande différence entre la bourre à jupe et la bourre grasse , la première protège les plombs du frottement des canons,ce qui a l'avantage de ne pas déformer les plombs périphériques,et donc d'obtenir une gerbe plus homogène.Pour les bourres grasses les plombs périphériques se déforment sur la paroi des canons, et viennent "bousculer" les autres plombs de la gerbe,résultat, la gerbe peu comporter des "trous" ou le gibier peu passer au travers. :oops:

Chacun de nous a ses préférences.Tireur amateur au compack sporting j'ai opté pour les bourres à jupes,sauf pour les tirs de très près,(moins de 10m) à la bécasse notamment ou j'utilise des dispersantes .

A+
SimonJura

Message par SimonJura »

Ouf, je me fais pas taper sur les doigts!! :mrgreen:

Bon alors je veux chasser le petits gibiers : faisans, grives, bécasses (j'espère!!), lapins, lièvres, pigeons,... Mais aussi chevreuil, d'ailleurs j'en profite pour poser la même question: que choisir pour tirer à balles avec mon fusil?

Pour ce qui est de l'arme: un Mercury light 12 Magnum, canons de 71cm.

Et Colole, tu dis qu'il faut tester mais c'est autorisé ça de tirer pour tester sur une nappe en papier? Y a t'il des conditions à respecter pour rester dans la légalité ou bien je peux me mettre au fond d'un champ de mon grand père et canarder la palette?

Merci à vous.

P.S: Attention à ne pas prendre le maréchal-ferrant pour un âne!! coi;k
falcor31

Message par falcor31 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

La grande différence entre la bourre à jupe et la bourre grasse , la première protège les plombs du frottement des canons,ce qui a l'avantage de ne pas déformer les plombs périphériques,et donc d'obtenir une gerbe plus homogène.Pour les bourres grasses les plombs périphériques se déforment sur la paroi des canons, et viennent "bousculer" les autres plombs de la gerbe,résultat, la gerbe peu comporter des "trous" ou le gibier peu passer au travers.

ça c'est pour les plombs déformés qui rentrent dans la gerbes. D'autres, parmi ces plombs déformés vont au contraire s'écarter. Donc si tu teste sur "nappe de papier", tu peut obtenir une gerbe plus large qu'une bourra à jupe, mais il faut garder à l'esprit que si ces plombs, qui font la gerbe plus large, pénètrent le papier, ils blesserons plus qu'autre chose, puisqu'ils auront perdu de la puissance lors du frottement avec le canon.
colole

Message par colole »

salut,

A priori tu peux te mettre au fond du champs. Le seul problème est lié au bruit. Tes voisins peuvent ne pas être content.

Il ne faut pas hésiter à faire les essais les plus complets possible : canon du haut, canon du bas, différents chokes, différents plombs, différents modèles. Normalement tu trouveras des n° de plombs qui passent mieux que les autres.

Tu constateras que généralement, certaines cartouches passent vraiment mieux. Quand tu as trouvé, ne change plus.
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonjour à vous,

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais essayer plusieurs types de cartouches alors. Et je verrais bien ce qui me plait.

Par contre, concernant le tir à balle, que choisir?

Merci.

Bon Dimanche.
sim09

Message par sim09 »

C'est ton canon qui choisira pour toi, tu ne peux pas savoir sans essayer plusieurs type de balle celle que portera le mieux ton fusil.
Répondre