probleme avec des croquetes

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Achi3

Message par Achi3 »

@grand gascon 63 wrote:donner vous en deux fois aussi les jours de chasse? ne craignez vous pas les retournement d'estomac?

a+

Je ne vois pas qui irait donner un repas entier juste avant un gros effort, il faut être vraiment mal informé.

Concernant le "problème" de base, il ne faut pas s'en faire. Le fait de laisser les croquettes en permanence n'aide pas vraiment à ce niveau. Si vous retirez chaque fois la gamelle après une quinzaine de minutes, il comprendra après 2-3 repas "loupés" qu'il faut manger ce que vous lui donnez. Certains chiens ont parfois même besoin d'encouragements pour s'intéresser à la nourriture. J'ai eu récemment un petit springer qui ne s'intéressait pas du tout à sa gamelle. Mais après 3 jours de félicitations à chaque fois qu'il prenait une croquette, il mangeait à pleines bouchées.
pointer65290

Message par pointer65290 »

pour les croquette j ai été chez ma veto et elle ma dit 200grammes par jour a deux mois elle ma dit que les croquettes que j ai acheté ne sont pas terrible des dog show de purina est ce bon ou pas
pointer65290

je suis d accord avec toi emilie l eleveur ma donné la marque de croquette a acheté et j ai voulu etre plus fort que les autres et lui acheté une autre marque
tich54

Message par tich54 »

@pointer65290 wrote:pour les croquette j ai été chez ma veto et elle ma dit 200grammes par jour a deux mois elle ma dit que les croquettes que j ai acheté ne sont pas terrible des dog show de purina est ce bon ou pas

c'est peut etre pas des super prémium,mais ce n'est pas de la daube n'ont plus,j'en ai donné pendant un temps a mes chiennes pas de problème,en adulte tu as normales ou activity,je leur donnaient celles la toute l'année,en gros c'est des morceaux d'aliment de fin de chaine de la fabrication des croquettes purina pro plan qui elles sont premium,cela dit ,elles sont chéres mais tres bonnes croquettes,je leur en ai données aussi pendant des années,mais a l'époque je les touchait a un prix défiant toute concurrence.
pointer65290

qui a t il de mieux en nouriture pour chien mon vieux pointer il mange que des pattes et des boulettes de viandes et ce que c bon pour lui ou non car je voudrai pas faire la meme connerie avec le petit
korthals83

Message par korthals83 »

pour ton chiot des croquettes (puppy) de grande marque jusqu'a six mois , ensuite tu passes à la gamme adulte , en cherchant bien autour de chez toi tu as peut être la possibilité de vous mettre à plusieurs et de commander la nourriture
pointer65290

salut korthal 83 tu me dit de grande marque mais celle que j ai acheté elles sont pas assez bonne ou quoi des dog show de purina
lemon

Message par lemon »

Salut

le top en croquettes sont:

Proplan riz volaille (la base) riz agneau pour la digestion, riz saumon (en saison de chasse) qui à mon avis donne de l'endurance au chien. Les Proplans existent en Puppy.

et

Royal canin

en ce qui me concerne un sac de Proplan me fait un mois et demi pour 2 SA, soit environ 150/160 Grammes par SA pour un poids d'envriron 19/20 Kg.

Le conseil de mon Véto, purger son chien tous trois mois, en ce qui concerne, il me conseil Dontral, 59€20 les 10 comprimés :D mon cher comprimé !
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Il est à noter aussi que le chien n'a pas le sens qui lui permet d'identifier les substances chimiques sous forme de solutions par l'intermédiaire de chémorécepteurs situés sur la langue, ce qui ne lui permet pas d'analyser le goût ni la saveur des aliments.

En schématisant un chien est capable de manger une merde, s'il trouve quelle sent bon :D

:wink: Je rectifie, pas tout à fait vrai :D voir message plus bas
lemon

Message par lemon »

Bonjour Gilles,

A l'odeur,à moins que mon véto soit un bon à rien.

:D c'est possible qu'il soit bon à rien.

:lol: y'a pas un véto parmis les forumeurs ?
Répondre