probleme avec des croquetes

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pointer65290

Message par pointer65290 »

salut korthal 83 tu me dit de grande marque mais celle que j ai acheté elles sont pas assez bonne ou quoi des dog show de purina
lemon

Message par lemon »

Salut

le top en croquettes sont:

Proplan riz volaille (la base) riz agneau pour la digestion, riz saumon (en saison de chasse) qui à mon avis donne de l'endurance au chien. Les Proplans existent en Puppy.

et

Royal canin

en ce qui me concerne un sac de Proplan me fait un mois et demi pour 2 SA, soit environ 150/160 Grammes par SA pour un poids d'envriron 19/20 Kg.

Le conseil de mon Véto, purger son chien tous trois mois, en ce qui concerne, il me conseil Dontral, 59€20 les 10 comprimés :D mon cher comprimé !
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Il est à noter aussi que le chien n'a pas le sens qui lui permet d'identifier les substances chimiques sous forme de solutions par l'intermédiaire de chémorécepteurs situés sur la langue, ce qui ne lui permet pas d'analyser le goût ni la saveur des aliments.

En schématisant un chien est capable de manger une merde, s'il trouve quelle sent bon :D

:wink: Je rectifie, pas tout à fait vrai :D voir message plus bas
lemon

Message par lemon »

Bonjour Gilles,

A l'odeur,à moins que mon véto soit un bon à rien.

:D c'est possible qu'il soit bon à rien.

:lol: y'a pas un véto parmis les forumeurs ?
lemon

Message par lemon »

@Gilles wrote: la poudre de Cayenne que je mets sur les plantes à ne pas manger...

:? tu ne lui donne pas à manger suffisamment qu'il mange les plantes !

je souris, mais j'ai donner moi aussi avec les plantes à la maison :x

même les artificielles m1;dr
quinquin

Message par quinquin »

gilles et lemon si vos chiens mangent les fleurs c'est qu'ils s'ennuient allez au pas de course footing :lol: :lol: :lol: :wink:
lemon

Message par lemon »

Pour Gilles qui m'a fait faire des recherches sur internet.

J'ai lu

Savez-vous qu’il est normal qu’un chien reste quelques instants devant sa gamelle sans commencer à manger ? C’est le temps qu’il prend pour que les odeurs de sa nourriture parviennent à son cerveau et soient interprétées.

o Les caractéristiques d’un aliment qui ont le plus d’importance pour un chien sont par ordre décroissant : l’odeur, la texture et seulement en dernier la saveur. En effet chez le chien l’odorat est beaucoup plus développé que le goût.

Donc, je rectifie un tout petit peu mes dires,

Les chiens ressentes un peu le goût, mais c'est bien l'odorat qui le fait manger.

Mon véto est dans le vrai
lecevenol

Message par lecevenol »

on peut se poser des questions :

en temps de chasse, il fait moins chaud et la chienne se dépense donc pas de pb de croquettes.

l'été, avec les chaleurs que nous avons dans le sud, les croquettes ne semblent pas appétissantes car sèches et la chienne me regarde lorsque je rentre à la maison (je lui donne à manger sous la terrasse).

sauf quand j'améliore la gamelle avec du jus ou autre restes de repas, là pas de regard, elle bouffe tout :roll:

jusque là rien d'illogique, mais quand à l'odeur, et je dis cela sans esprit malin car béotien en la matière, il est vrai que c'est fort étonnant de la voir bouffer une merde alors qu'elle boude ses croquettes !!!!!!!!!!!!!!!! coi;k

donc ces croquettes sont moins appétissantes qu'un estronc ! m1;dr m1;dr

par contre, les érudits ne me contrediront pas lorsque l'on dit que dans les extréments de chat (ceux de la chatte sont très apréciées :twisted: :twisted: ) ou autre animal se trouvent certaines vitamines qui favorisent la dégustation des merdes suscitées...

le lièvre en est un bel exemple je crois....
Arnauld

Message par Arnauld »

@lemon wrote:Les chiens ressentes un peu le goût, mais c'est bien l'odorat qui le fait manger.Tout à fait !

On mettrais 1 L de sang sur 5 kg de sciure de bois (façon mixture des Tontons flingueurs), le chien le boufferait goulument.

Le chien fait peu cas du goût.

De toute façon, le mécanisme du goût a besoin d'impégner la langue.

Or, le chien est un prédateur grégaire.

C'est à dire que s'il veut se tailler un steak dans un bisonneau du Yellowstone, il y a ses copains de la meute qui lui ont donné un coup de main et avec qui il va devoir partager.

Il avale donc goulument les morceaux de viande qu'il déchire.

Dans ce contexte le goût n'a que peu d'importance pour l'espèce (ce qui ne veut pas dire qu'il est inexistant).

Etant donné aussi qu'il est charognard opportuniste, là encore, le choix sur le goût aurait peu d'intérêt.
lemon

Message par lemon »

Bonjour à tous,

Pour finir, afin de garder l'odeur des croquettes, le vétérinaire ma donner un sceau d'environ 15 Kg Proplan avec un couvercle hermétique et j'en suis pleinement satisfait. J'ai lu aussi que les grandes marque de croquettes, travaillaient beaucoup sur les odeurs pour mettre le chien en appétit.

Pour Gilles: Merci de m'éviter encore de faire des recherches pour affirmer ce que je viens de dire !! coi;k :D :wink:
Répondre