probleme avec des croquetes

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tehos

Message par tehos »

salut Lemon

je viens de lire les posts precedents , ils ne doivent pas etre gras tes SA ,je donne environ 200 g de pp poulet riz , a mon breton , par contre en saison de chasse je lui donne le meme poids de "performances " mieux dosées en proteines ; c'est vrai que pour purger cela revient cher , au debut je le faisais ... un jour cela m'est sorti de l'idée et cela fait bien 3 ou 4 ans qu'il n'est plus purgé , et je ne vois pas la difference ; les vetos prechent-il pour leur paroisse ??

mon grand pere disait quand il voyait un chien manger de l'herbe : ça le purge et bien mon breton il mange de l'herbe ... :lol:
lemon

Message par lemon »

Bonjour théo, comment vas tu ?

Ben mes SA ne sont pas si maigre que ça, étant donner que je ne joue pas encore de la harpe sur leurs cotes coi;k

Tu me crois si tu veut, mais j'ai réduit la ration de le femelle (trop grosse à mon goût) pour l'ouverture de la chasse demain 21 août.(viva, Bécassines et Canards :D ) :wink:
tich54

Message par tich54 »

salut les gars,je ne suis pas véto mais j'ai déjà lu sur des magasines sérieux,que la légende de l'herbe ne purgait pas,a la limite elle rince les intestins,d'ailleurs quand le chien ne la vomit pas tu peux regarder dans ses merdes tu trouveras pas de vers,moi les miens je les vermifugent tout les 4 mois surtout qu'ils ont la facheuse habitude de bouffer toutes les vacheries qui trainentdans la nature
AFPV

Message par AFPV »

@tich54 wrote:salut les gars,je ne suis pas véto mais j'ai déjà lu sur des magasines sérieux,que la légende de l'herbe ne purgait pas,a la limite elle rince les intestins,d'ailleurs quand le chien ne la vomit pas tu peux regarder dans ses merdes tu trouveras pas de vers,moi les miens je les vermifugent tout les 4 mois surtout qu'ils ont la facheuse habitude de bouffer toutes les vacheries qui trainentdans la nature

Je partage tout à fait cet avis t,1;op
lecevenol

Message par lecevenol »

mon avis c'est que lorsque l'on dit qu'ils se purgent en mangeant de l'herbe il s'agit de l'estomac et de l'oeusophage si besoin car il récurgitent très rapidement, il n'y a pas de transit donc si il y a présence de ver dans les intestins ça n'a pas d'influence.

pour ce qui est du vermifuge, lors du rappel annuel des vaccins, je demande au véto et il me donne un gros cachet qui fait pour 1 an......

je ne peux confirmer car pas de vers dans les selles ni de symptômes associés.
Arnauld

Message par Arnauld »

+ 1,

l'herbe ne peut avoir d'action sur les vers et autres parasites internes.

Seul un rôle mécanique quand la ration du chien manque de cellulose.

En revanche, un chien adulte acquiert progressivement une immunité contre les vers.

Ce que ne peut encore faire le jeune chien.
tehos

Message par tehos »

bon , ok pour l'herbe qui n'a aucune action sur les vers

ok aussi pour l'immunité contre les vers , mon chien ne mange pas de saloperies qui trainent cela ne l'a jamais attiré , et je n'ai jamais vu de vers dans ses excrements meme quand il prenait des cachets et pourtant je les ramasses toutes dans le gazon
lecevenol

Message par lecevenol »

@téhos wrote:bon , ok pour l'herbe qui n'a aucune action sur les vers

ok aussi pour l'immunité contre les vers , mon chien ne mange pas de saloperies qui trainent cela ne l'a jamais attiré , et je n'ai jamais vu de vers dans ses excrements meme quand il prenait des cachets et pourtant je les ramasses toutes dans le gazon

bon ça va, je ne suis pas le seul de corvée dans le gazon........dans lequel il n'y a que des lombrics comme vers.. :D

pour l'herbe, au pourrait penser qu'elle est croisée avec une chèvre tant elle en mange assez souvent, même à la chasse !! :shock:
famas62

Message par famas62 »

Le miens ne mange que les pâtes qui ont été beurrés salé et poivré.... La biscotte ? S'il n'y a pas de beurre il la laisse par terre... etc etc...

Merci qui ? Papa... qui l'a tellement bien habitué que Mr est un grand difficile maintenant...
lecevenol

Message par lecevenol »

:x :x
Répondre