Concour Pour Chien non LOF ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

Y'a t-il des concours de Beauté ou d'epreuve de parcours de chasse pour Chien non LOF ?



ps : Mon Braque allemand n'est pas LOF mais ma femme voudrait comme meme le presente à des concours est il possible ?

Biensur je sais qu'il sera jamais possible de le voir un jour LOF meme si son pere l'est ( sa mere ne l'est pas )
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Bonjour,



Non malheureusement tu ne pourra pas faire d'exposition avec, par contre tu peut participer au concours saint-hubert avec ;)
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

tu peu faire une demande a la canine pour une une inscription au lof a titre initial

renseigne toi auprès de société canine ou sur leur site c'est expliqué, et si il rentre dans la standard de sa race tu fera plaisir a ton épouse, tu pourra exposer.

Amicalement
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@andre66300 wrote:Bonjour

tu peu faire une demande a la canine pour une une inscription au lof a titre initial

renseigne toi auprès de société canine ou sur leur site c'est expliqué, et si il rentre dans la standard de sa race tu fera plaisir a ton épouse, tu pourra exposer.

Amicalement



Je confirme tes dires André :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@R.Lycan wrote:Y'a t-il des concours de Beauté ou d'epreuve de parcours de chasse pour Chien non LOF ?



psMon Braque allemand n'est pas LOF mais ma femme voudrait comme meme le presente à des concours est il possible ?

Biensur je sais qu'il sera jamais possible de le voir un jour LOF meme si son pere l'est ( sa mere ne l'est pas )



J'ai une petite anecdote a ce sujet:



Il y'a bien longtemps :D car j'étais à la moitié de mon âge actuel, je présentais une Setter Anglaise LOF qui se prénomais Aouffa pour une confirmation, alors que mon collègue avait un SA non LOF qu'il à présenté avec accord bien sur (de qui, je ne sais plus). Son SA a fini 2ème excellent et attribution du LOF. Le mien origine LOF le juge, lui à trouver tous les défauts pour la mettre simplement bonne (qui veut dire apte) sans plus. :cry:



pour t'encourager :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pour l'inscription à titre initial je ne veut pas te décourager mais ce n'est pas facile ! Il te faut un chien parfaitement au standard, et qui puisse avoir le TAN.



Le plus simple est dê prendre un 2ème inscrit au LOF :D
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

cher amis



oui tu peut faire certains concours de beauté pour un chien qui na pas de lof

de part chez moi y a la fête du chien chaque année je faisais a l'époque concourir mon ba qui était inscrit au lof mais jamais il n'a était confirmé car il était monorquide ce qui la pas empêcher de me faire plusieurs coupe et meme un premier prix



amitiés
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

Merci pour ces reponses je pense qu'il rentre bien dans les criteres du Braque Allemand si vous voulez voir mon Compagnon en photo je l'ai deja mis sur le trombinoscop le Chien s'appelle Lycan il est dans la page 223 et 224 Merci



Amicalement Romain :)
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

merci

pour vos tuyaux, moi je viens d'avoir une eb chocolat elle est superbe

mais pas LOF

je vais faire une demande de presentation pour confirmation

merci encore
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Dans quel interet de vouloir le faire passer à titre initial? pour le plaisir? pour faire de la reproduction?
Répondre