Reabilitation d'armes de guerre.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Shiro Seika

Message par Shiro Seika »

Bonjour je voulais savoir si sur des armes de guerre anciennes comme la kar 98k il étai possible de mettre une culase mauser 98 (culasse d'origine) mais avec un percuteur fonctionnel afin de la déclarer pour en faire une arme de chasse :?: :?:

Merci d'avance pours vos reponses :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Perso je ne vois pas l'utilité de la démarche. Tu nous parles de changer la culasse ??? Pourquoi ?? L'arme dont tu nous parles n'en a pas ??? Car si c'est une arme démilitarisée (dans la règle de l'art), c'est pas trop au niveau de la culasse que ça se passe !! Allez donnes nous quelques infos. Merci.

Amicalement.CHRIS.
Shiro Seika

Uai désole c'est vrai de tt est casse pour la démili... Merci de lavoir repris enfin imaginons que larme n'est pas démilitarise ds les "regles" mais que c'est juste le percuteur peut on le changer et la déclarer comme arme de chasse?
weegwam

Message par weegwam »

Ouille

L'arme n'a pas de percuteur : ce n'est pas une neutralisation, donc l'arme reste classée en 1ere catégorie paragraphe 2.

Bonjour les ennuis si tu tombes sur les képis.

Un mauser 98k peut être classé en 5ième cat paragraphe 2 s'il tire une munition civile de 5ième catégorie => rechambrage ou recanonnage nécessaire.
Shiro Seika

Ok donc ce qu'il faut c'est la rechambrer.

Un bonne armurier est capable de le faire nn? Car je trouve dommage de masacrer cette arme qui après 40ans peut marcher comme au premier jours. Dailleur ce system mauser est impressionant par sa résistance.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Je te confirme que s'il manque juste le percuteur, l'arme n'est pas démilitarisée. Voir le lien.

http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?rid=3

Restons dans les suppositions, le percuteur peut bien sur être changé, mais ton arme reste une arme de guerre, un calibre de guerre donc impropre "légalement" pour la chasse. La possession d'une telle arme implique une autorisation de détention, le classement en 4ème ou 1ére catégorie ne permet pas la chasse avec cette arme.

Aprés c'est de la folie douce de vouloir faire recalibrer, recanoner, repasser au banc d'épreuves, etc... etc......

Notre ami Weegwam va te vendre une carabine de chasse à tes besoins avec les emmerdes en moins. lol !!!

Amicalement.CHRIS.
thehunter

Message par thehunter »

En la déclarant , je pense que tu pourras faire des photos car avec les nouvelles réformes sur les armes , il se pourrait qu'ils viennent frapper a ta porte un samedi non ? :roll: ...
Shiro Seika

Ok merci pour ces infos je pensais pas que se serai si dur ^^ le principe étai de pouvoir garder cette arme car elle est plutôt belle et a une histoire mais bon elle vas partir pour la demili. Merci encore a vous.
weegwam

Message par weegwam »

Chris a raison.

Avoir un 98k rechambré, c'est pour le tir et la collection. L'arme n'est pas idéale pour la chasse ! La visée d'origine n'est pas conçue pour.

De plus, le rechambrage en 8x60s impose quasiment de recharger ses cartouches, car le prix d'une boite est dissuassif. En 8x64s, la plupart des manufacturées (moins chère que la 8x60s) ne passent pas dans le magasin.

Le rechambrage, seuls quelques armuriers pratiquent. Parfois, ils se ratent... Une fois rechambrée, l'arme passe au BE.

Sinon, question mécanisme, le système 98 est pour moi le plus solide de toutes les carabines.
Shiro Seika

Question solidité il ni a pas de problème ces deux armes on fait la guerre et on été jettes ds le grenier après et retrouve il y a peu de temps le mécanisme est toujours en parfait état alors qu'il n'a reçu aucun entretien c'est assez surprenan.
Répondre