Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'idéal reste je pense un chiot, il te coutera bcp moins cher et au moins ce sera toi qui aura fait son éducation. Quand à la race je pense qu'un EB serais bien pour toi
Je te dirais un EB car tu es en appart, mais je te conseille de ne pas le faire profiter de ta cuisine car c'est un chien qui a tendance à s'empater. Sur le fond, la vie en appart c'est pas top et il faudra le sortir quelque soit la race au minimum une grosse heure tout les jours en plus des sorties à la demande pour faire ses besoins. C'est pas simple, mais toi tu es disponible.
@tich54 wrote:faudrait peut etre voir la taille de l'appart. et voir a quellle frequence le chien va pouvoir sortir courrir,surtout a l'inter saison
chers amis
je suis handicapé et j'ai malheureusement tout mon temps quand a prendre un chien ce n'est pas pour faire bien c'est pour m'en occupé de a a z et pour en faire un membre de la famille a part entière et pas un objet que l'on prend et on jette mais aussi pour ne pas me sentir seul quand mon épouse travaille et que mes gosses sont a l'école pour toutes la journée je suis handicapé car j'ai du mal a marcher mais je combat mon handicap et je lutte tout les jours pour mes enfants et mon épouse.
l'appart fait 80 m2 et j'ai 2 balcons et je suis au 3 eme sans ascenseur
et après vingt ans d'arrêt de chasse je reprend cette année pour me donner encore plus pour faire reculer mon handicap et le chien si c'est pas pour maintenant ce sera pour très prochainement c'est pour cela que je vous demande conseil
Tu n'as pas envisagé un cocker : chien de petite taille, qui s'adapte bien à un appartement, qui ne chasse pas trop loin de son maitre, et qui est bien adapté à un biotope épais et aux différents gibiers que tu annonces. Mais ce n'est pas un chien d'arrêt, c'est vrai.
Un Cocker a plus besoin d'espace qu'un EB(il me semble!!)Un EB serait ideal dans ton cas En tout cas je te felicite pour ton courage malgres ton "handicapt" t,1;op t,1;op