je ne sais pas quel chien avoir pour le petit gibier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



pour la première fois de ma vie je voudrais chasser avec un chien d'arrêt pour le petit gibier(perdrix rouge faisans canard caille ) :wink: :wink:

mais voila voilou dans son igloo

je sais pas quoi choisir chiot de 3 mois ou de 1 an? :? :?

j'aimerais un korthal ou un épagneul breton?ou autre :oops: :oops:

l'ennui c'est que j'aime tout les chiens et je n'ai aucune expérience pour chasser avec un chien :? :? :? :? :? :? :? :? :?

que me conseillerai vous pour débuter et quelle race de chien serait bien

sachant que chez moi c'est de la garrigue et les bois sont très touffu pin et chêne vert roncier caillou et rocher enfin biotope très accidenté :wink: :wink:

et enfin j'habite en appartement et oui tout ca mais je veux pas me tromper et en faire un malheureux j'ai 2 enfants de 10 et 5 ans et une chatte.



svp aidez moi sérieusement car je suis vraiment dans le néant





amitiés
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

L'idéal reste je pense un chiot, il te coutera bcp moins cher et au moins ce sera toi qui aura fait son éducation. Quand à la race je pense qu'un EB serais bien pour toi
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

sans te forcer la main, à ton avis venant de ma part
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

faudrait peut etre voir la taille de l'appart. et voir a quellle frequence le chien va pouvoir sortir courrir,surtout a l'inter saison
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je te dirais un EB car tu es en appart, mais je te conseille de ne pas le faire profiter de ta cuisine car c'est un chien qui a tendance à s'empater. Sur le fond, la vie en appart c'est pas top et il faudra le sortir quelque soit la race au minimum une grosse heure tout les jours en plus des sorties à la demande pour faire ses besoins. C'est pas simple, mais toi tu es disponible.

Amicalement.CHRIS.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@tich54 wrote:faudrait peut etre voir la taille de l'appart. et voir a quellle frequence le chien va pouvoir sortir courrir,surtout a l'inter saison



chers amis



je suis handicapé et j'ai malheureusement tout mon temps quand a prendre un chien ce n'est pas pour faire bien c'est pour m'en occupé de a a z et pour en faire un membre de la famille a part entière et pas un objet que l'on prend et on jette mais aussi pour ne pas me sentir seul quand mon épouse travaille et que mes gosses sont a l'école pour toutes la journée je suis handicapé car j'ai du mal a marcher mais je combat mon handicap et je lutte tout les jours pour mes enfants et mon épouse.

l'appart fait 80 m2 et j'ai 2 balcons et je suis au 3 eme sans ascenseur

et après vingt ans d'arrêt de chasse je reprend cette année pour me donner encore plus pour faire reculer mon handicap et le chien si c'est pas pour maintenant ce sera pour très prochainement c'est pour cela que je vous demande conseil



amitiés
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous

Je dirai un épagneul ,comme la devise du club «Un maximum de qualités pour un volume minimum»,dans l'appart je pense que c'est possible.

Je ne peux que t'encourager dans ton combat face au handicap, Respct admiratif ,bon courage
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Tu n'as pas envisagé un cocker : chien de petite taille, qui s'adapte bien à un appartement, qui ne chasse pas trop loin de son maitre, et qui est bien adapté à un biotope épais et aux différents gibiers que tu annonces. Mais ce n'est pas un chien d'arrêt, c'est vrai.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Un Cocker a plus besoin d'espace qu'un EB(il me semble!!)Un EB serait ideal dans ton cas :wink: :wink: En tout cas je te felicite pour ton courage malgres ton "handicapt" t,1;op t,1;op :wink: :wink:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

C'est vrai que notre animal de compagnie peut nous faire oublier beaucoup de chose ,



je pense que c'est une tres bonne idée et en plus ca te motivera d'avantage et puis tes enfants seront ravis d'avoir leur copain apres l'ecole :D



Pour la race , un E B est bien mais c'est vrai qu'il grossit vite ( j'ai vu cela chez des amis..)



a bientot :wink:



kevin :mrgreen:
Répondre