je ne sais pas quel chien avoir pour le petit gibier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



pour la première fois de ma vie je voudrais chasser avec un chien d'arrêt pour le petit gibier(perdrix rouge faisans canard caille ) :wink: :wink:

mais voila voilou dans son igloo

je sais pas quoi choisir chiot de 3 mois ou de 1 an? :? :?

j'aimerais un korthal ou un épagneul breton?ou autre :oops: :oops:

l'ennui c'est que j'aime tout les chiens et je n'ai aucune expérience pour chasser avec un chien :? :? :? :? :? :? :? :? :?

que me conseillerai vous pour débuter et quelle race de chien serait bien

sachant que chez moi c'est de la garrigue et les bois sont très touffu pin et chêne vert roncier caillou et rocher enfin biotope très accidenté :wink: :wink:

et enfin j'habite en appartement et oui tout ca mais je veux pas me tromper et en faire un malheureux j'ai 2 enfants de 10 et 5 ans et une chatte.



svp aidez moi sérieusement car je suis vraiment dans le néant





amitiés
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

L'idéal reste je pense un chiot, il te coutera bcp moins cher et au moins ce sera toi qui aura fait son éducation. Quand à la race je pense qu'un EB serais bien pour toi
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

sans te forcer la main, à ton avis venant de ma part
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

faudrait peut etre voir la taille de l'appart. et voir a quellle frequence le chien va pouvoir sortir courrir,surtout a l'inter saison
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,